WeatherTech SportsCar Championship

Actualité / Lime Rock Park

Nouveaux ajustements de la BoP en GTLM

Décidément, l'ajustement des performances des différents protagonistes est un exercice d'équilibriste compliqué pour les commissaires techniques de l'IMSA qui apporte encore des modifications à la BoP du GTLM avant le rendez-vous de Lime Rock le weekend des 22-23 juillet.

Dans l’ensemble, les forces étaient bien plus équilibrées à Mosport que précédemment, avec des BMW et des Ford toujours en verve et des Corvette à nouveau dans le coup tandis que la Ferrari Risi avait légèrement accusé le coup et que les Porsche étaient, par contre, incapables de lutter face à leurs adversaires.

Les changements de la BoP du GTLM pour Lime Rock

Dans le détail, les changements sont somme toute mineurs. Seule à ne subir aucune modification, la Corvette C7.R devrait à nouveau être compétitive à Lime Rock, un tracé qui ne nécessite pas beaucoup de relances à « basse » vitesse.

Victorieuse des trois courses précédentes, en plus du Mans, la Ford GT GTE ne subit qu’une réduction du diamètre du tuyau de ravitaillement de 1mm pour une ouverture à 34mm. En comparaison la Ferrari 488GTE bénéficie d’un diamètre augmenté de 1mm pour atteindre 29mm. Par contre l’italienne va recevoir un petit coup de pouce avec une table de boost revue à la hausse, là où la BMW M6 GTLM voit la sienne légèrement réduite.

Dernière voiture engagée dans cette catégorie, la Porsche 911 RSR embarquera 20kg supplémentaires pour un total de 1240kg – identique aux BMW, Corvette et Ferrari – contre 1265 à la Ford. En contrepartie, les teutonnes utiliseront une nouvelle spécification de pneus Michelin adaptée à leur architecture spécifique. Il est vrai que les #911 et #912 avaient souffert de l’introduction de la nouvelle monte pneumatique à Laguna Seca, alors qu’elles avaient été très compétitives avant cela.

 

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page