Depuis deux années déjà, les liens entre les Total 24 Hours of Spa et le monde de la musique sont étroits. Depuis que le concert du samedi soir dans le Lotto Village fait partie intégrante de l’événement, l’intérêt des musiciens pour celui-ci a décuplé… même dans le chef de ceux qui ne se retrouvent pas (encore) sur la scène du Lotto Village.

Pas étonnant dès lors que les membres de Linkin Park étaient plus qu’enthousiastes à l’idée de débarquer avec une livrée pour la Mercedes-AMG GT3 #00 d’AMG-Team Black Falcon que se partageront Maro Engel, Yelmer Buurman et le double vainqueur de Spa Bernd Schneider. Nul doute que cette décoration mêlant argent et rouge sera l’une des préférées du public.

Les membres de Linkin Park étaient tellement euphoriques à l’idée de voir la voiture en action qu’ils ont décidé de gagner les Ardennes belges afin d’assister à la course. C’est même eux qui abaisseront le drapeau belge libérant les bolides au départ de la 68ème édition des Total 24 Hours of Spa.

Deux des DJ qui se produiront sur scène durant le concert du samedi soir seront également présents sur la grille de départ. Le performer suisse Quentin Mosimann connaît très bien l’événement et la Belgique, et il se réjouit de revenir à Spa, tandis que le Belge Henri PFR est déjà fier de constater que la plus grande course de GT au monde se déroule dans son pays.

Ils seront accompagnés d’un autre fan de sport auto : Mel Gaynor, qui n’est autre que le batteur de Simple Minds. Gaynor a déjà rendu visite à la Blancpain GT Series à Silverstone, et il était tellement impressionné qu’il a tenu à déjà être présent lors du Test-Day officiel des Total 24 Hours of Spa, au début du mois. Rien n’aurait dès lors pu l’empêcher de venir assister à la course.

La présence de tant de musiciens de grand talent sur la grille de départ des Total 24 Hours of Spa signifie une seule chose : le samedi 30 juillet, le vrombissement de près de 70 GT3 sera comme une symphonie à leurs – et vos ! – oreilles…