En manque de réussite depuis le début du championnat, Nelson Panciatici et toute son équipe du Baxi DC Racing se sont bien préparés, avec notamment pour Nelson, une journée au simulateur Ellip6 avec son ingénieur Damien Dias, mais également une séance d’essai au Castellet avec la LMP3 du Duqueine Engineering, son équipe en championnat national !

La trêve a été longue et Nelson est impatient de retrouver le volant de son Alpine A460 :

“J’ai trouvé le temps assez long, même si je n’ai pas chômé entre les opérations de relations publiques, les essais en LMP3 et la préparation de la course, je suis vraiment content d’aller au Nürburgring car c’est un circuit que j’apprécie beaucoup ! Je me suis vraiment bien préparé, que ce soit au niveau du physique ou du pilotage, je sais que cela va être difficile par rapport à la concurrence, nous avons une bonne voiture mais on devra mettre toutes les chances de notre côté pour espérer un bon résultat.

Nous devons maintenant prendre les courses les unes après les autres et essayer de faire le meilleur résultat possible, tout en lorgnant sur le podium à chaque fois que cela sera possible. Pour cela il faudra faire un sans faute dans tous les domaines, que ce soit au niveau du pilotage, dans le trafic ou en stratégies.     

Toute l’équipe est très motivée pour réussir une bonne performance qui nous fuit depuis le début de la saison, je sais que je peux compter aussi sur mes coéquipiers, David Cheng et Ho Pin Tung pour l’obtenir. Nous avons les moyens de réaliser une belle course, à nous de de faire le nécessaire !»

Il reste cinq courses à l’Alpine A460 du Baxi DC Racing pour concrétiser son potentiel et toute l’équipe sera concentrée sur l’obtention d’un podium avec un Nelson Panciatici motivé comme jamais !