L’équipe OAK Racing et ses gentlemen drivers ont pu profiter de deux séances d’essais libres de 90 minutes pour trouver les bons réglages de leurs Ligier JS P3 et apprivoiser les 4,326 km du tracé autrichien, rapide et vallonné, sur lequel ils roulaient tous les quatre pour la première fois.
Pour qualifier les Ligier JS P3 #4 et #24 aux couleurs d’Ingenico et Marcassus Sport, Erik Maris et Pierre Nicolet ne disposaient ensuite que de dix minutes, durée très courte de la séance pour chacune des trois catégories. Bouclant tous les deux un total de 7 tours, le maximum étant de 8 pour certaines équipes, Erik signait lors de son 6ème passage le 18ème temps de la catégorie, et Pierre le 16ème temps dans son dernier tour.
Le départ de la course était donné dimanche à 14h00, toujours avec une météo maussade mais sans pour autant être perturbée par la pluie. Dans l’intensité du trafic, les incidents de course étaient quasiment inévitables, mais les équipages des Ligier JS P3 #4 et #24 ont su gérer cette situation, éviter les embuches, et franchir le drapeau à damier au terme de 4 heures de course intense. Comme pour les deux manches précédentes, Erik Maris et Jean-Marc Merlin ont rallié l’arrivée. Malgré un accrochage en début de course et une petite sortie nécessitant une réparation leur faisant perdre 12 précieuses minutes, ils ont tous les deux très bien roulé, enchainant 140 tours au volant de la Ligier JS P3 #4.
Quant au duo père-fils Jacques et Pierre Nicolet, ils pouvaient savourer une très belle 5ème place, décrochée au terme d’un week-end particuliè-rement efficace et productif.
Le cap de la mi-saison vient d’être franchi. OAK Racing reprendra la route des circuits après la trêve estivale : direction le Sud de la France pour disputer les 26-27-28 août les 4 Heures du Paul Ricard sur le magnifique circuit du Castellet.
Jerome Boespflug, Team Manager : « Ce fut un week-end très positif pour l’ensemble de l’équipe. Les pilotes étaient tous dans un bon rythme, affichant chacun des chronos très satisfaisants. La 5ème place de Pierre et Jacques est une belle récompense, et Erik et Jean-Marc auraient pu finir plus haut dans le classement sans les deux petits incidents de course qui les ont pénalisés. En plus d’avoir les deux autos dans le rythme, l’équipe a adopté une excellente stratégie, avec seulement trois arrêts aux stands contre quatre voire cinq pour d’autres équipes. Les pit-stops se sont parfaitement déroulés, et nous avons même pu optimiser les temps minimums imposés dans les stands. Nous sommes donc très satisfaits du bilan de ce week-end. Les vacances d’été seront bien méritées pour chacun, et nous nous réjouissons déjà de retourner au Castellet fin août ! »