WeatherTech SportsCar Championship

Déclaration d'avant course / Lime Rock Park

Remo Ruscitti de retour avec Starworks Motorsport

Après une pige réussie aux 6 heures de Watkins Glen le mois dernier, le Canadien Remo Ruscitti effectuera son retour chez Starworks Motorsport pour la septième manche de l'IMSA WeatherTech SportsCar Championship à Lime Rock Park.

Associé à Mark Kvamme et Richard Bradley dans le baquet de l’Oreca FLM09 #88 aux couleurs de Popcorn Sutton, terminant troisième, deux places derrière la voiture soeur #8 de Renger van der Zande et Alex Popow l’avait emporté.

Avec l’engagement de deux voitures, l’équipe mène le classement Prototype Challenge, cumulant sept podiums en six courses.

Richard Bradley étant engagé en FIA WEC au Nürburgring ce weekend, après avoir effectué son retour au sein de Starworks Motorsport lors du Mobil 1 SportsCar Grand Prix à Mosport, l’équipe a dû lui trouver un bon remplaçant et le choix de Remo Ruscitti tombait sous le sens, comme l’explique le propriétaire de l’équipe, Peter Baron : « Remo a fait un travail exceptionnel à Watkins Glen. Il a prouvé avoir une belle vitesse pour courir au niveau du championnat IMSA, et fait du très bon travail en gardant la voiture propre jusqu’à la fin. Il convient bien chez Starworks, et nous avons hâte de voir ce que Mark et lui pourront faire à Lime Rock Park. »

Un retour derrière le volant de la #88 qui réjouit le Canadien : « Je suis tellement excité d’être de retour dans la #88 Popcorn Sutton avec Mark pour ce weekend à Lime Rock. Je suis reconnaissant pour l’opportunité qui m’est offerte de travailler à nouveau avec Starworks Motorsport et de pouvoir continuer à construire sur base de la réussite que nous avons connue ensemble lors de notre dernière course commune. »

Conformément à ce qui avait été annoncé plus avant, Starworks alignera une troisième voiture à Lime Rock avec le Mexicain Jose Gutierrez et l’Américain Sean Rayhall qui piloteront le châssis propriété de l’ancien pilote Starworks Mirco Schultis.

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page