Liste des engagés des Total 24 Heures de Spa

Si on découvre le retrait d’une Ferrari du Kessel Racing, qui n’a finalement inscrit qu’une 488 GT3 en Pro-Am Cup et une 458 Italia GT3 en Am Cup, ce désistement est compensé par l’arrivée d’une Lamborghini Huracàn GT3 pour Antonelli Motorsport, le reste des voitures annoncées est confirmé. Pour autant, certains équipages ont vu leur composition modifiée.

En Pro Cup – Overall, un seul changement notable à mentionner : probablement assigné officiellement au développement de la nouvelle Acura/Honda NSX GT3 par HPD, Peter Kox se voit dans l’obligation de renoncer à la classique ardennaise qu’il devait disputer au sein du Belgian Audi Club Team WRT, ce qui laisse un pilote à désigner dans l’équipe de Vincent Vosse pour épauler Adrien de Leener et Pierre Kaffer. L’occasion de rappeler Jan Magnussen ou Antonio Garcia qui ont déjà évolué au volant des Audi R8 LMS préparées à Baudour?

Confirmation du trio de la deuxième Jaguar Emil Frey Racing, la belle bleue flanquée du #114 sera emmenée par Markus Palttala – vainqueur sortant avec la BMW Z4 du Marc VDS Racing Team en 2015 – Christian Klien, ex-pilote F1 et Jonathan Hirschi. Autre équipage en vue, celui de la troisième McLaren 650S GT3 #60 de Garage 59 qui est composé de Bruno Senna, Felipe « Pipo » Derani et Duncan Tappy. Une voiture à suivre assurément au vu de la forme des GT de Woking.

En Pro-Am Cup, Bernard Delhez, Romain Brandela et Mickaël Petit se voient rejoints par Timothé Buret chez CMR with Sport Garage dans le baquet de la Ferrari #41. Dernière arrivée dans la liste des engagés, la Lambo #38 Antonelli Motorpsort sera confiée au quatuor Gianluca Giraudi, Cédric Sbirrazzuoli, Loris Spinelli et Michela Cerruti; alors que l’équipage de la #63 est désormais complet avec la paire Nicolas Pohler et Diego Alessi associée à Anders Fjordbach et Dennis Andersen.

Enfin, en Am Cup, on dénombre deux voitures émargeant au Groupe N, mais aucune Renault RS.01 puisqu’il s’agira de deux Porsche 911 GT3 Cup. La #911 pour RMS et la #230 pour Speedlover.

Liste des engagés de l’Intercontinental GT Challenge