Deux semaines à peine après sa victoire au Canadian Tire Motorsport Park, Turner Motorsport revient à sa course « à domicile » en espérant poursuivre sur sa lancée dans cette seconde moitié de la saison. Les deux M6 GT3 sont prêtes à affronter le tracé historique de Lime Rock, dans les collines de Lakeville et un peloton hautement compétitif de 15 voitures en GTD.

Michael Marsal revient à Lime Rock avec la BMW M6 GT3 #97 aux xouleurs de Alvarez & Marsal pour la première fois depuis sa victoire en GTD l’an dernier avec la Z4 GT3 qu’il partageait avec Dane Cameron – Markus Palttala étant alors retenu par les 24 Heures de Spa… Un Finlandais qui fera donc ses débuts à Lime Rock ce weekend.

Nul besoin de préciser que Michael Marsal se réjouit de revenir sur le théâtre de son exploit de la défunte saison : « J’ai vraiment hâte d’être de retour à Lime Rock. J’adore revenir sur notre course à domicile, spécialement après une victoire aussi mémorable la saison passée. J’ai également hâte d’y courir avec Markus. »

La M6 GT3 #96 aux couleurs de IHG Rewards Club arrivera avec la dynamique de la première victoire de la saison au Canadian Tire Motorsport Park avec Bret Curtis et Jens Klingmann. Rappelons qu’il s’agissait aussi du premier succès de la BMW M6 GT3 en Amérique du Nord.

Sur un circuit que connaît bien Turner Motorsportn Bret Curtis se veut optimiste : « Lime Rock a toujours été un de ces tracés où les BMW et Turner Motorsport ont été compétitifs. C’est excitant de courir devant les gens de Turner Motorsport, plus spécialement encore avec le bon élan que Jens et moi avons en arrivant du CTMP de Mosport. »

L’an dernier, Michael Marsal et Dane Cameron étaient repartis nantis d’une victoire inoubliable après que leur BMW Z4 GT3 ait été passablement endommagée durant la saison matinale du vendredi. Mais Turner Motorsport peut se targuer d’un superbe palmarès à Lime Rock avec des victoires en 2006-2009-2010-2015 et une deuxième place en 2011, déjà avec Michael Marsal.

Mais Turner ne se limitera pas à sa présence ne piste puisque l’équipe accueillera une vente aux enchères au bénéfice de la fondation Austin Hatcher.

Le mot de la fin est pour le patron, Will Turner : « C’est tellement génial de voir tout les amis, les familles et les clients qui viennent nous voir à Lime Rock Park chaque année. Je sais que l’équipe entière aime venir ici donc nous espérons voir tout le monde supporter l’équipe à domicile. »