Résultats des qualifications

Prototype Challenge : Se chargeant cette fois des qualifications, Colin Braun a confirmé qu’il était à l’aise sur le tracé rythmé de Lime Rock en signant a pole du PC et le meilleur chrono absolu de ce weekend en 48″824. L »Oreca FLM09 #54 de CORE Autosport trouvera à ses côtés la #52 PR1/Mathiasen Motorsports, le Top 5 étant complété par la #38 Performance Tech Motorsports et les #7 et 8 de Starworks Motorsport. Moins de réussite pour la troisième voiture de l’équipe, la #88 qui échoue au huitième rang du PC et au dix-septième du général.

GTLM : Certes, aucune des deux Ford n’avait été en mesure de signer un des deux meilleurs chronos en essais libres, mais avec chaque fois neuf voitures en moins d’une seconde, les écarts étaient minimes et on n’est pas surpris de retrouver une Ford GT du Ford Chip Ganassi Racing en pole. En 50″748, Westbrook place la #67 devant la BMW M6 GTLM #25 de Werner, la Corvette C7.R #4 de Milner et la Ferrari 488 GTE #62 Risi de Vilander. La moins rapide des GTLM, la Porsche 911 RSR #912, ne pointe qu’à 611 millièmes. Autant dire que la course promet du spectacle.

GTD : C’est une Lamborghini qui s’offre la pole de la catégorie, la #16 Change Racing aux mains de Pumpelly. En 53″148, elle devance les deux Audi Stevenson Motorsports, la #6 et la #9, de respectivement 30 et 74 millièmes. Christina Nielsen complète la deuxième ligne avec la Ferrari #63 de Scuderia Corsa. En haut des feuilles de temps avec leur pilote pro au volant, les BMW #96 et #97 du Turner Motorsport ont rétrogradé dans le classement de ces qualifications disputées par les pilotes Silver et ne figurent qu’aux septième et dixième rangs. On retrouve toutefois 13 voitures en 0″805. Ici aussi, la course promet d’être intense.