Close Menu
  • Actualité
  • Essais automobiles
  • Contact
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube TikTok
Facebook X (Twitter) Instagram
  • Actualité auto

    Les garanties essentielles à connaître pour bien protéger son véhicule

    28 octobre 2025

    Comment bien choisir ses pneus pour rouler en toute sécurité ?

    3 octobre 2025

    Découvrir la france autrement qu’en voiture

    1 octobre 2024

    Permis accéléré : est-ce le bon choix pour vous ?

    31 mai 2024

    La Skoda Octavia se met à jour

    14 février 2024
  • Essais auto

    Essai : Ford Ranger Raptor 2024 3.0 EcoBoost

    13 février 2024

    Essai : Mazda CX-60 eSkyActiv-D 3.3 200

    16 octobre 2023

    Essai : Toyota GR86

    4 mai 2023

    Essai : Volkswagen Golf VIII R Variant

    16 février 2023

    Essai : Ford Mustang Mach 1

    17 novembre 2021
  • Boutique Detailing
Accueil»Sports mécaniques»Endurance»WeatherTech SportsCar Championship

CORE Autosport, Ford Ganassi et Change Racing en pole

Rédigé par Frédéric Kevers23 juillet 20162 minutes de lecture
Si la surprise n'est pas de mise en Prototype Challenge, aucun des concurrents s'étant montrés les plus véloces en essais libres n'a pu confirmer en qualifications du côté des GTLM et GTD, mai sil est vrai que les débats avaient été particulièrement serrés en libres.

Résultats des qualifications

Prototype Challenge : Se chargeant cette fois des qualifications, Colin Braun a confirmé qu’il était à l’aise sur le tracé rythmé de Lime Rock en signant a pole du PC et le meilleur chrono absolu de ce weekend en 48″824. L”Oreca FLM09 #54 de CORE Autosport trouvera à ses côtés la #52 PR1/Mathiasen Motorsports, le Top 5 étant complété par la #38 Performance Tech Motorsports et les #7 et 8 de Starworks Motorsport. Moins de réussite pour la troisième voiture de l’équipe, la #88 qui échoue au huitième rang du PC et au dix-septième du général.

GTLM : Certes, aucune des deux Ford n’avait été en mesure de signer un des deux meilleurs chronos en essais libres, mais avec chaque fois neuf voitures en moins d’une seconde, les écarts étaient minimes et on n’est pas surpris de retrouver une Ford GT du Ford Chip Ganassi Racing en pole. En 50″748, Westbrook place la #67 devant la BMW M6 GTLM #25 de Werner, la Corvette C7.R #4 de Milner et la Ferrari 488 GTE #62 Risi de Vilander. La moins rapide des GTLM, la Porsche 911 RSR #912, ne pointe qu’à 611 millièmes. Autant dire que la course promet du spectacle.

GTD : C’est une Lamborghini qui s’offre la pole de la catégorie, la #16 Change Racing aux mains de Pumpelly. En 53″148, elle devance les deux Audi Stevenson Motorsports, la #6 et la #9, de respectivement 30 et 74 millièmes. Christina Nielsen complète la deuxième ligne avec la Ferrari #63 de Scuderia Corsa. En haut des feuilles de temps avec leur pilote pro au volant, les BMW #96 et #97 du Turner Motorsport ont rétrogradé dans le classement de ces qualifications disputées par les pilotes Silver et ne figurent qu’aux septième et dixième rangs. On retrouve toutefois 13 voitures en 0″805. Ici aussi, la course promet d’être intense.

Partager. Facebook Twitter LinkedIn Email
Frédéric Kevers
  • Facebook

Passionné de sports mécaniques et d'endurance plus particulièrement, je partage ma passion au travers de mes articles.

Articles similaires

Première victoire pour la BMW M8 GTE

20 août 2018

Ford et Chevrolet se partagent les honneurs

18 août 2018

CORE Autosport vainqueur, doublé LMP2 et victoire au compte-gouttes pour Ford en GTLM

7 août 2018
Ajouter un commentaire

Répondre Annuler le commentaire

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

SUIVEZ-NOUS
  • Facebook 21K
  • Twitter 1.2K
  • Instagram 1.3K
  • YouTube 1.5K
  • TikTok 9
  • LinkedIn 20
Les actus du moment
Actualité

Les garanties essentielles à connaître pour bien protéger son véhicule

Rédigé par Nathan Paternotte28 octobre 2025

Bien s’assurer, c’est avant tout comprendre ce dont on a besoin. Car entre les formules…

Comment bien choisir ses pneus pour rouler en toute sécurité ?

3 octobre 2025

Découvrir la france autrement qu’en voiture

1 octobre 2024

Permis accéléré : est-ce le bon choix pour vous ?

31 mai 2024
A PROPOS



Actu-Moteurs.com est un site web d'actualité auto fondé en 2011. Vous y trouverez essais, actus et dossiers traitant de l'automobile dans sa globalité.

DERNIERS ARTICLES
Les garanties essentielles à connaître pour bien protéger son véhicule
28 octobre 2025
Comment bien choisir ses pneus pour rouler en toute sécurité ?
3 octobre 2025
Liens

Politique de confidentialité

Formulaire de contact

Calculateur d’amendes routières Belgique

Modifier mon consentement

Facebook X (Twitter) Instagram
© 2026 Actu-Moteurs.com. Tous droits réservés. Agence-AM, concepteur de sites web

Indiquez votre recherche plus haut et tapez sur la touche enter pour valider. Appuyez sur espace pour quitter la recherche.