• Actualité
  • Essais automobiles
  • Contact
Facebook Twitter Instagram YouTube TikTok
  • Actualité auto

    2023 : Il sera (plus facilement) possible de payer les amendes routières en plusieurs fois

    26 décembre 2022

    L’émergence du marché des voitures d’occasion suite aux flambées des prix de l’essence

    26 décembre 2022

    Réconcilier le système BMW iDrive avec Android (Spotify, calendrier, …)

    25 août 2022

    Mandataire Auto Discount : voitures neuves et d’occasion récentes à prix réduit

    20 avril 2022

    Quelles sont les raisons d’acheter votre voiture chez un mandataire automobile ?

    20 avril 2022
  • Essais auto

    Essai : Volkswagen Golf VIII R Variant

    16 février 2023

    Essai : Ford Mustang Mach 1

    17 novembre 2021

    Essai : Porsche Taycan 4S Cross Turismo

    12 octobre 2021

    Essai : BMW M4 Competition 2021

    22 juillet 2021

    Essai : Jeep Gladiator

    6 juillet 2021
  • Boutique Detailing
Accueil»Sports mécaniques»Endurance»WeatherTech SportsCar Championship

Actualité / Lime Rock Park

Du bon et du moins bon en qualifs pour BMW Team RLL

Rédigé par Frédéric Kevers23 juillet 20163 minutes de lecture
Qualifications mitigées pour BMW Team RLL qui voit ses deux BMW M6 GTLM rencontrer des fortunes diverses avec le deuxième temps pour la #25 tandis que la #100 n'est que huitième au sein d'un peloton très compétitif.

Chargé de la qualification, Dirk Werner a hissé la M6 GTLM #25 en première ligne derrière la Ford en pole, l’Allemand signant un tour en 50″834, soit à peine 86 millièmes derrière Richard Westbrook avec la Ford GT #67.

Dirk Werner, BMW M6 GTLM #25 (P2): “Ce ne fut pas une si mauvaise journée ici à Lime Rock. Nos qualifications ne furent pas de tout repos étant donné que nous avons du effectuer un drive trough après trois ou quatre tours et ça a un peu cassé mon rythme. Du coup j’ai du repartir de zéro pour retrouver le bon tempo et j’ai eu de la chance de pouvoir signer un bon chrono juste avant que la session soit interrompue au drapeau rouge. Globalement, je pense que je peux être plutôt content avec ce résultat, car nous sommes arrivés ici en ignorant comment fonctionnerait notre voiture sur ce circuit qui est vraiment très spécial. Nous avons abattu pas mal de boulot durant les deux séances d’essais libres, beaucoup modifié les réglages, ce qui n’est pas habituel étant entendu qu’on ne procède généralement pas comme ça durant un weekend de course, mais ça a permis de rendre notre voiture rapide. »

Moins de réussite pour John Edwards avec la BMW #100 qu’il partage avec Lucas Luhr et qui n’a pu faire mieux que le huitième temps en 51″431. Une « contre-performance » à relativiser quand on sait que sur ce tracé court de Lime Rock Park, les 9 concurrents du GTLM se tiennent en à peine 0″697 au terme des 15 minutes allouées pour cette séance qualificative.

John Edwards, BMW M6 GTLM #100 (P8): “Ce sera une course compliquée en s’élançant en huitième position sur un circuit où les possibilités de dépasser sont assez limitées. Nous avons rencontré un problème ce matin (lisez vendredi, ndlr), manqué près d’une heure d’essais libres et du coup nous étions toujours en retrait. C’est décevant, mais nous devrons juste essayer de trouver une solution pour samedi. »

Bobby Rahal, Team Principal : “Dirk et Bill ont été rapides tout le weekend et une première ligne en GTLM est une bonne chose pour eux. Ils ont manqué la pole d’un fifrelin, et peut-être que si le drapeau rouge n’avait pas été agité ils auraient pu la décrocher. Je pense qu’on a juste manqué un peu de temps pour John avec ce drapeau rouge, donc nous avons encore un peu de travail en perspective. Cela dit, ça reste un peloton très serré, si l’on considère que presque tout le monde se tient en une demi seconde, et ce n’est vraiment pas grand chose une fois en course. »

Partager. Facebook Twitter LinkedIn Email
Frédéric Kevers
  • Facebook

Passionné de sports mécaniques et d'endurance plus particulièrement, je partage ma passion au travers de mes articles.

Articles similaires

Première victoire pour la BMW M8 GTE

20 août 2018

Ford et Chevrolet se partagent les honneurs

18 août 2018

CORE Autosport vainqueur, doublé LMP2 et victoire au compte-gouttes pour Ford en GTLM

7 août 2018
SUIVEZ-NOUS
  • Facebook 21K
  • Twitter 1.2K
  • Instagram 1.3K
  • YouTube 1.5K
  • TikTok 9
  • LinkedIn 20
Les actus du moment
Volkswagen

Essai : Volkswagen Golf VIII R Variant

Rédigé par Nathan Paternotte16 février 2023

En 2002, Volkswagen lançait la première Golf badgée du logo R. En plus de devenir…

2023 : Il sera (plus facilement) possible de payer les amendes routières en plusieurs fois

26 décembre 2022

L’émergence du marché des voitures d’occasion suite aux flambées des prix de l’essence

26 décembre 2022

Réconcilier le système BMW iDrive avec Android (Spotify, calendrier, …)

25 août 2022
Liens

Politique de confidentialité

Formulaire de contact

Calculateur d’amendes routières Belgique

Modifier mon consentement

Facebook Twitter Instagram Pinterest
© 2023 Actu-Moteurs.com. Tous droits réservés.
Site internet créé et géré par l'Agence-AM

Indiquez votre recherche plus haut et tapez sur la touche enter pour valider. Appuyez sur espace pour quitter la recherche.