WeatherTech SportsCar Championship

Déclaration d'après course / Lime Rock Park

Course malchanceuse mais leadership préservé pour Scuderia Corsa à Lime Rock

Grâce à ses mécaniciens et à la vitesse de la Ferrari 488 GT3, la Scuderia Corsa a pu sauver quelques points samedi après-midi à Lime Rock Park, au terme d'une course vraiment très chaude.

Durant la première heure de ce Northeast Grand Prix, Christina Nielsen était au volant de la Ferrari #63 quand elle a été heurtée au niveau de la portière droite par un Prototype Challenge, au moment d’entrer dans la chicane, perdant le contrôle et partant en toupie dans l’herbe. Rapidement, elle ramena la voiture au stand où les mécaniciens se fendirent d’une réparation éclair pour évaluer les dommages et remplacer la portière manquante. En raison du tour très court à Lime Rock, cet incident a relégué la Ferrari Scuderia Corsa à deux tours des leaders du GTD.

Un retard ramené à un tour grâce à la stratégie de l’équipe, permettant à la Alessandro Balzan de croiser le drapeau à damier en onzième position. De quoi marquer quelques points et conserver 13 points d’avance en tête du classement GTD au sortir de ce Northeast Grand Prix à Lime Rock Park.

© Bob Chapman, Autoport Image
© Bob Chapman, Autoport Image

Christina Nielsen ne pouvait masquer sa déception : « C’est vraiment honteux ce qui s’est passé aujourd’hui (lisez samedi, ndlr). La Ferrari était vraiment rapide ici et nous étions en route pour marquer à nouveau de gros points mais, au final, nous en perdons. Heureusement nous avions un gros avantage au championnat et l’équipe a été en mesure de réparer la voiture très rapidement, mais ça reste une grosse déception. Avec un peu plus de réussite, nous pourrons reléguer ce souvenir au passé et décrocher un nouveau podium à Road America. »

Son de cloche similaire dans le chef de son équipier Alessandro Balzan : « C’est un résultat décevant, parce que la Ferrari Scuderia Corsa était clairement en route pour le podium aujourd’hui (lisez samedi, ndlr). Malheureusement, nous avons été victime d’un incident qui n’était aucunement de la faute de Christina. Dans un sens, nous sommes très chanceux, car nous avons été en mesure de continuer et de marquer quelques points. Et après l’accrochage, la voiture était toujours rapide et efficace. »

Et Giacomo Mattioli, propriétaire de l’équipe, de conclure : « Comme j’aime à le répéter, la course est véritablement un sport d’équipe. Aujourd’hui nous avons vu un autre exemple de ce qui fait de notre équipe l’une des meilleures dans ce domaine. Après que la réparation soit terminée, Christina a terminé un double relais solide. Elle a été à la hauteur de l’adversité. Direction Elkhart Lake! »

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page