Close Menu
  • Actualité
  • Essais automobiles
  • Contact
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube TikTok
Facebook X (Twitter) Instagram
  • Actualité auto

    Les garanties essentielles à connaître pour bien protéger son véhicule

    28 octobre 2025

    Comment bien choisir ses pneus pour rouler en toute sécurité ?

    3 octobre 2025

    Découvrir la france autrement qu’en voiture

    1 octobre 2024

    Permis accéléré : est-ce le bon choix pour vous ?

    31 mai 2024

    La Skoda Octavia se met à jour

    14 février 2024
  • Essais auto

    Essai : Ford Ranger Raptor 2024 3.0 EcoBoost

    13 février 2024

    Essai : Mazda CX-60 eSkyActiv-D 3.3 200

    16 octobre 2023

    Essai : Toyota GR86

    4 mai 2023

    Essai : Volkswagen Golf VIII R Variant

    16 février 2023

    Essai : Ford Mustang Mach 1

    17 novembre 2021
  • Boutique Detailing
Accueil»Sports mécaniques»Endurance»WeatherTech SportsCar Championship

Course malchanceuse mais leadership préservé pour Scuderia Corsa à Lime Rock

Rédigé par Frédéric Kevers24 juillet 20162 minutes de lecture
Grâce à ses mécaniciens et à la vitesse de la Ferrari 488 GT3, la Scuderia Corsa a pu sauver quelques points samedi après-midi à Lime Rock Park, au terme d'une course vraiment très chaude.

Durant la première heure de ce Northeast Grand Prix, Christina Nielsen était au volant de la Ferrari #63 quand elle a été heurtée au niveau de la portière droite par un Prototype Challenge, au moment d’entrer dans la chicane, perdant le contrôle et partant en toupie dans l’herbe. Rapidement, elle ramena la voiture au stand où les mécaniciens se fendirent d’une réparation éclair pour évaluer les dommages et remplacer la portière manquante. En raison du tour très court à Lime Rock, cet incident a relégué la Ferrari Scuderia Corsa à deux tours des leaders du GTD.

Un retard ramené à un tour grâce à la stratégie de l’équipe, permettant à la Alessandro Balzan de croiser le drapeau à damier en onzième position. De quoi marquer quelques points et conserver 13 points d’avance en tête du classement GTD au sortir de ce Northeast Grand Prix à Lime Rock Park.

© Bob Chapman, Autoport Image
© Bob Chapman, Autoport Image

Christina Nielsen ne pouvait masquer sa déception : “C’est vraiment honteux ce qui s’est passé aujourd’hui (lisez samedi, ndlr). La Ferrari était vraiment rapide ici et nous étions en route pour marquer à nouveau de gros points mais, au final, nous en perdons. Heureusement nous avions un gros avantage au championnat et l’équipe a été en mesure de réparer la voiture très rapidement, mais ça reste une grosse déception. Avec un peu plus de réussite, nous pourrons reléguer ce souvenir au passé et décrocher un nouveau podium à Road America.”

Son de cloche similaire dans le chef de son équipier Alessandro Balzan : “C’est un résultat décevant, parce que la Ferrari Scuderia Corsa était clairement en route pour le podium aujourd’hui (lisez samedi, ndlr). Malheureusement, nous avons été victime d’un incident qui n’était aucunement de la faute de Christina. Dans un sens, nous sommes très chanceux, car nous avons été en mesure de continuer et de marquer quelques points. Et après l’accrochage, la voiture était toujours rapide et efficace.”

Et Giacomo Mattioli, propriétaire de l’équipe, de conclure : “Comme j’aime à le répéter, la course est véritablement un sport d’équipe. Aujourd’hui nous avons vu un autre exemple de ce qui fait de notre équipe l’une des meilleures dans ce domaine. Après que la réparation soit terminée, Christina a terminé un double relais solide. Elle a été à la hauteur de l’adversité. Direction Elkhart Lake!”

Partager. Facebook Twitter LinkedIn Email
Frédéric Kevers
  • Facebook

Passionné de sports mécaniques et d'endurance plus particulièrement, je partage ma passion au travers de mes articles.

Articles similaires

Première victoire pour la BMW M8 GTE

20 août 2018

Ford et Chevrolet se partagent les honneurs

18 août 2018

CORE Autosport vainqueur, doublé LMP2 et victoire au compte-gouttes pour Ford en GTLM

7 août 2018
Ajouter un commentaire

Répondre Annuler le commentaire

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

SUIVEZ-NOUS
  • Facebook 21K
  • Twitter 1.2K
  • Instagram 1.3K
  • YouTube 1.5K
  • TikTok 9
  • LinkedIn 20
Les actus du moment
Actualité

Les garanties essentielles à connaître pour bien protéger son véhicule

Rédigé par Nathan Paternotte28 octobre 2025

Bien s’assurer, c’est avant tout comprendre ce dont on a besoin. Car entre les formules…

Comment bien choisir ses pneus pour rouler en toute sécurité ?

3 octobre 2025

Découvrir la france autrement qu’en voiture

1 octobre 2024

Permis accéléré : est-ce le bon choix pour vous ?

31 mai 2024
A PROPOS



Actu-Moteurs.com est un site web d'actualité auto fondé en 2011. Vous y trouverez essais, actus et dossiers traitant de l'automobile dans sa globalité.

DERNIERS ARTICLES
Les garanties essentielles à connaître pour bien protéger son véhicule
28 octobre 2025
Comment bien choisir ses pneus pour rouler en toute sécurité ?
3 octobre 2025
Liens

Politique de confidentialité

Formulaire de contact

Calculateur d’amendes routières Belgique

Modifier mon consentement

Facebook X (Twitter) Instagram
© 2026 Actu-Moteurs.com. Tous droits réservés. Agence-AM, concepteur de sites web

Indiquez votre recherche plus haut et tapez sur la touche enter pour valider. Appuyez sur espace pour quitter la recherche.