Parti de la quatrième position, RGR Sport s’est offert avec la Ligier JS P2-Nissan-Dunlop #43 la deuxième marche du podium LM P2. Malgré un départ agité et une frayeur à 13 minutes de l’arrivée, l’équipe a su gérer une stratégie impeccable et de très bons relais de ses trois pilotes. Ce deuxième podium, après la victoire signée à Silverstone, permet à l’équipe mexicaine de Ricardo Gonzalez de reprendre la 2ème place au classement général LM P2 : une position importante avant le prochain rendez-vous où RGR Sport roulera à domicile pour l’édition inaugurale des 6 Heures de Mexico City!
Après avoir mis à profit les séances d’essais pour tester ses nouveaux pneumatiques et avoir qualifié aux 7ème et 11ème positions de la grille LM P2 ses Ligier JS P2-Nissan dorénavant chaussées de Michelin, Tequila Patron ESM a réalisé une très belle course pour s’offrir la troisième marche du podium avec la #31, alors que la #30 a bouclé les six heures de course à la 9ème position. L’équipe américaine compte ainsi trois podiums en quatre courses, après les deux deuxièmes places de Silverstone et Spa, et pointe à la 4ème place du classement général LM P2.

RGR Sport et Tequila Patron ESM ont ajouté ce week-end un double podium supplémentaire au palmarès de la Ligier JS P2, et confirment ainsi son potentiel et son statut de sérieuse concurrente à la victoire pour la suite de la saison FIA WEC.

Jacques Nicolet, Président Onroak Automotive : « Alors que nous travaillons activement sur la Ligier JS P217, notre nouvelle LM P2, il est important de continuer à démontrer en course que le modèle actuel est toujours performant car la Ligier JS P2 a encore un bel avenir, non seulement sur la saison 2016, mais également pour la suite dans certaines séries, notamment en Asie. Je remercie et je félicite RGR Sport et Tequila Patron ESM pour ce très beau double podium qu’ils nous ont offert ce week-end. Le niveau du plateau LM P2 est particulièrement relevé, et ce résultat est une grande satisfaction pour nous tous. »