En signant le doublé en LMGTE-Pro aux 6 Heures du Nürburgring, quatrième manche du championnat du Monde d’Endurance, auquel s’ajoute la deuxième place en LMGTE-Am de la Ferrari 458 Italia GTE #83, AF Corse a réalisé un weekend quasi parfait dans l’Eifel.

Une telle performance en « Pro » fut rendue possible grâce à la vitesse et au talent des pilotes, combinés à une stratégie parfaite de l’équipe. Au passage du drapeau à damier, Gianmaria Bruni et James Calado étaient premiers avec la 488 GTE #51, Calado décrochant là sa première victoire en WEC et Bruni devenant le pilote ayant le plus grand nombre de victoires individuelles en championnat du Monde. En seconde position, Davide Rigon et Sam Bird avec la Ferrari #71. Le duo occupe la deuxième place au classement Pilotes avec 70 points, à deux unités des leaders du championnat. Bruni et Calado sont désormais classés au huitième rang avec 44 points, une position éloignée due à la guigne les ayant frappés tant à Spa qu’au Mans.

podiumNurburgring.php
© AF Corse

En LMGTE-Am, François Perrodo, Emmanuel Collard et Rui Aguas ont terminé la course en troisième position, après une longue et âpre lutte tout au long de la course aux avant-postes de la catégorie. Ils grimpèrent sur la deuxième marche du podium, sur tapis vert, après l’exclusion de la Porsche ayant terminé deuxième. De quoi permettre au trio Perrodo, Collard, Aguas de consolider leur leadership au Trophée Pilotes GTE Am, forts de 111 points pour 70 à leurs plus proches poursuivants.

Au classement Constructeurs, Ferrari se hisse en tête avec 146 points (devant Aston Martin qui n’en compte que 138). Pour sa part, AF Corse pointe en deuxième position du championnat Teams avec 70 unités pour 2 de plus à Ford Chip Ganassi en Pro, et mène la danse en Am avec 111 points pour 70 à Aston Martin Racing.