Comment s’est déroulé le Test Day ?

Il s’est bien passé, nous avons pu donner du temps de roulage aux pilotes de la #60 – Bruno Senna, Pipo Derani et Duncan Tappy – qui ont moins d’expérience avec la voiture. On a rencontré aucun souci, nous avons pu essayer quelques réglages et ce fut plutôt positif.

Il pleut en ce moment et on annonce quelques possibles averses durant la course. Est-ce une bonne ou une mauvaise chose pour la McLaren ?

Sous la pluie, on est plutôt bien, c’est plus sur une piste qui s’assèche que c’est plus délicat. Sur le sec, pas de soucis et dans les conditions changeantes, quand la piste est presque sèche et que nous sommes en pneus slicks, tout se passe pour le mieux. Ce n’est pas négatif pour nous dans l’ensemble.

La super-pole, un objectif ou tout pour la course ?

Naturellement si on peut jouer devant et se qualifier en première ligne c’est toujours chouette, mais placer une voiture dans les cinq ou six premiers ce serait déjà très bien.

Avec trois voitures engagées, envisages-tu une tactique particulière, avec un « lièvre » et deux voitures en couverture ?

C’est une chose qu’on ne peut décider qu’après la super-pole. C’est quelque chose que tu ne peux pas planifier avant. Ce sera pour vendredi soir.

Vous êtes leaders au championnat, est-ce que ça va jouer dans l’approche de la course étant donné que des points sont distribués après 6,12 et 24 heures ?

Il est clair que pour la #58 il est important d’être à l’arrivée et de marquer des points à chaque fois. Donc oui ça va jouer dans la tactique. On est non seulement ici pour gagner les 24 Heures de Spa, mais aussi pour remporter le championnat.

Cette année, il y a un très gros plateau avec des Mercedes très fortes et en nombre, de même pour Audi par exemple. Est-ce pour ça que vous engagez une troisième voiture ou c’était prévu dès le début de saison ?

Non ce n’était pas prévu. C’est une opportunité qui s’est présentée et que nous avons saisie parce que c’est bien d’avoir une voiture en plus pour jouer la gagne. En début de saison, nous aurions bien aimé en engager trois, mais nous n’avions pas les moyens financiers pour le faire. Puis ça s’est présenté comme ça et tant mieux.

Qui considères-tu comme le principal favori pour cette course ?

C’est clair que Mercedes est très fort, aussi bien avec HTP que Black Falcon, mais Audi est là aussi et pourquoi pas Bentley si ils ont un peu de réussite cette année.

Toute l’actualité et les résultats des Total 24 Heures de Spa en un clic !