Blancpain Endurance Series

Résumé de qualifications / 24 Heures de Spa-Francorchamps

Götz et la Mercedes #86 privés de leur pole-position !

Ca bouge en tête de la grille de départ des Total 24 heures de Spa ! Nous avons appris ce soir que la Mercedes #86 du HTP Motorsport a été privée de sa pole-position signée en début de soirée des mains de Maximilian Götz. Celui-ci a été reconnu coupable de ne pas avoir respecté les drapeaux jaunes brandis durant son tour rapide et laisse ainsi le champ libre à la La Mercedes #85, nouvelle détentrice de la pole !

Comme pressenti lors de la Super Pole, disputée en début de soirée à Spa-Francorchamps, Maximilian Götz s’est vu officiellement privé de sa pole-position signée au volant de la Mercedes #86 du HTP Motorsport.

Cette voiture, qui s’était déjà adjugée la deuxième meilleure performance au terme des deux séances qualificatives de jeudi soir (notre compte-rendu), avait pris les devants grâce à un tour impressionnant couvert en 2.17.651.

L’AMG-Mercedes a toutefois été rapidement placée sous investigation par les commissaires lorsqu’il a été avéré que Götz n’a pas levé le pied au passage d’un double drapeau jaune.

Ceux-ci avaient été brandi à hauteur du virage Paul Frère pour signaler la présence de la McLaren 650S #58 de Shane van Gisbergen (Garage 59), immobilisée en bord de piste à cause d’un incident mécanique.

Cette pénalité tardive offre la première marche de la grille à une autre Mercedes, la #85 aux mains de Dontje-Schmid-Bacheta (notre photo), qui emmènera demain avec elle une armada de cinq autres machines à l’Etoile, dont la #86 reléguée en sixième position (sous couvert de confirmation).

Le départ des Total 24 heures de Spa 2016 sera donné ce samedi sur le coup de 16h30. Il sera précédé, à 9h, d’un ultime warm-up pour l’ensemble du peloton.

Toute l’actualité et les résultats des Total 24 Heures de Spa en un clic ! 

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page