Comme pressenti lors de la Super Pole, disputée en début de soirée à Spa-Francorchamps, Maximilian Götz s’est vu officiellement privé de sa pole-position signée au volant de la Mercedes #86 du HTP Motorsport.
Cette voiture, qui s’était déjà adjugée la deuxième meilleure performance au terme des deux séances qualificatives de jeudi soir (notre compte-rendu), avait pris les devants grâce à un tour impressionnant couvert en 2.17.651.
L’AMG-Mercedes a toutefois été rapidement placée sous investigation par les commissaires lorsqu’il a été avéré que Götz n’a pas levé le pied au passage d’un double drapeau jaune.
Ceux-ci avaient été brandi à hauteur du virage Paul Frère pour signaler la présence de la McLaren 650S #58 de Shane van Gisbergen (Garage 59), immobilisée en bord de piste à cause d’un incident mécanique.
Cette pénalité tardive offre la première marche de la grille à une autre Mercedes, la #85 aux mains de Dontje-Schmid-Bacheta (notre photo), qui emmènera demain avec elle une armada de cinq autres machines à l’Etoile, dont la #86 reléguée en sixième position (sous couvert de confirmation).
Le départ des Total 24 heures de Spa 2016 sera donné ce samedi sur le coup de 16h30. Il sera précédé, à 9h, d’un ultime warm-up pour l’ensemble du peloton.
Toute l’actualité et les résultats des Total 24 Heures de Spa en un clic !