Blancpain Endurance Series

Interview / 24 Heures de Spa-Francorchamps

Kévin Estre : « Nous pouvons viser la victoire en Pro-Am »

En cette veille de départ des Total 24 heures de Spa, Kévin Estre, la nouvelle tête du Attempto Racing cette saison, est revenu pour nous sur les performances de sa Porsche 911 #77 dans les Ardennes belges. Auteur du 23ème temps, insuffisant pour atteindre la Super Pole, le pilote français se verrait toutefois bien remporter sa catégorie au terme du double-tour d'horloge spadois.

Comment s’est passé le début de l’épreuve pour vous ?

Ça a été un peu compliqué, on a essayé de bien travailler sur la voiture et sur le setup pour avoir une voiture plus facile qu’en début de saison. On est arrivé à une balance correcte mais il y a encore un peu de boulot. La voiture n’est pas encore au top, mais on va faire des changements pour le warm-up afin d’avoir la meilleure voiture possible.

Quels sont alors vos objectifs ?

On est en Pro-Am donc on va viser la victoire de catégorie dans un premier temps. Mais l’objectif principal est de finir la course sans problèmes. Si on fini sans soucis, on devrait être dans le haut du classement parce que même si on ne perd quelques secondes au tour, si la fiabilité est présente c’est un gros avantage. Je pense qu’on peut faire quelque chose.

La voiture est donc de plus en plus performante ?

Oui, on a bien progressé. En temps, on est à neuf dixièmes de la pole d’hier. Malheureusement, on réalise notre temps assez tard dans la soirée à cause d’un problème technique durant la première séance. On s’est élancé dans la nuit noire et on fait 2’19’4, un chrono vraiment éloigné de la pole. Après, c’est une chose d’avoir une voiture rapide sur un tour, une autre d’être fiable durant 24 heures.

Comment êtes-vous arrivé sur cette Porsche d’Attempto Racing ?

Ils avaient tout simplement besoin d’un pilote. Comme l’équipe fait le Blancpain à trois pilotes, un quatrième pouvait se joindre à l’équipage et le team s’est arrangé avec Porsche pour avoir un pilote. J’ai beaucoup roulé chez Attempto donc ils m’ont demandé et j’étais disponible, tout cela s’est fait naturellement. Je suis content parce que c’est une équipe que je connais bien, que j’apprécie beaucoup et j’espère pouvoir les aider à sortir la tête de l’eau. Depuis le début de l’année c’est un peu compliqué pour eux en Blancpain. En tout cas, on est à fond pour la course et on espère obtenir un bon résultat.

Toute l’actualité et les résultats des Total 24 Heures de Spa en un clic ! 

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page