Blancpain Endurance Series

Résumé de qualifications / 24 Heures de Spa-Francorchamps

Maximilan Götz s’empare de la pôle à Spa, Mercedes écrase la concurrence !

La fameuse Super Pole des Total 24h de Spa s'est déroulée sur une piste sèche et sous un ciel ensoleillé, tout le contraire de la matinée. Une météo clémente qui a permis aux pilotes d'aller tutoyer la limite du chrono, à l'avantage final d'un certain Maximilan Götz sur la Mercedes HTP #86, qui s'est illustré avec un tour bouclé en 2'17'651.

La Lamborghini du Barwell Motorsport s’est élancée en tête pour cette séance si particulière où chaque voiture est lâchée suivant un programme bien défini. Malheureusement, le pilote de l’Italienne ne peut faire mieux que 2’19’759 sur les deux tours.

Première voiture à tenir un temps solide, la BMW M6 de Nick Catsburg (Rowe #98) conserve la tête pendant quelques minutes avant que Christopher Mies, sur l’Audi Phoenix #6, ne le rejoigne en 2’19’507.

Le relais est pris dés le tour suivant par la Lamborghini du Grasser Racing #16 en 2’18’691, avant que Franck Perera ne déloge l’Italienne d’un dixième non sans coupant quelque peu les abords de la piste.

Très vite, les Mercedes s’invitent à la lutte avec la #00 du Black Falcon qui prend la tête pour un dixième en 2’18’449. Un chrono signé Maro Engel, en souvenir de sa pole au Nürburging. Le tour suivant, l’allemand améliore encore en 2’18’223.

Derrière, les positions s’échangent à la vitesse de l’éclair et les temps du début de séance sont vite relégués au fin-fond du top 20. Mais Clemens Schmid ne l’entend pas de cette oreille et se hisse en haut du classement, frôlant la barre des 2’17.

Le même palier est franchi par Maximilan Götz en toute fin de séance avec un temps éclair de 2’17’651, réalisé au passage d’un drapeau jaune, provoqué par la McLaren #58 du Garage 59, qui s’immobilisait à la sortie du virage Paul Frère !

Au terme de cette Super Pole de haut vol, l’armada Mercedes a littéralement écrasé la concurrence en plaçant six de leurs voitures aux six premières places de la grille. Voilà qui promet pour le double-tour d’horloge de demain !

Toute l’actualité et les résultats des Total 24 Heures de Spa en un clic ! 

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page