Blancpain Endurance Series

Interview / 24 Heures de Spa-Francorchamps

Patrick Pilet : « Performer avec IMSA »

Rencontre avec Patrick Pilet, qui officie sur la Porsche 911 GT3 #76 de l'IMSA Performance sur laquelle il fonde beaucoup d'espoirs à l'entame des Total 24 Heures de Spa.

C’est votre première course dans un championnat Blancpain cette année, vous êtes heureux de revenir ici ?

C’est toujours un plaisir de venir à Spa pour cette épreuve mythique, j’ai déjà terminé deuxième ici alors j’aimerais bien gagner, même si cette année on ne va pas se battre pour la victoire au général. On va bien entendu essayer de performer dans la catégorie Pro-Am. C’est vraiment un circuit magique mais ça fait longtemps que je ne suis pas venu rouler ici à cause des clashs avec les courses aux États-Unis.

Le projet d’IMSA Performance avec cette sublime Porsche 911 GT3-R, l’aviez-vous déjà à l’œil avant ?

Non pas vraiment, c’est Porsche qui m’a directement envoyé ici. Ce n’est pas de mon initiative personnelle, Porsche voulait relancer un peu les choses en GT3 en faisant rouler quelques pilotes officiels sur les voitures présentes et donc j’ai suivi ce qu’il voulait faire. Ça a été naturellement moi chez IMSA dû à mon passé avec l’équipe.

L’objectif du week-end est donc de gagner en Pro-Am ?

Je viens toujours pour gagner c’est sûr, après on verra comment ça se passe après les premiers essais. En tout cas les autres équipages sont performants donc chaque pilote fera tout son possible pour être devant.

Toute l’actualité et les résultats des Total 24 Heures de Spa en un clic ! 

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page