Blancpain Endurance Series

Interview / 24 Heures de Spa-Francorchamps

Dr. Wolfgang Ullrich : Je suis à Spa parce que j’adore cette course

Grand patron de la compétition chez Audi, le Dr. Ullrich est à nouveau présent dans les Ardennes en ce weekend des 24 Heures de Spa. Nous avons profité du cap du premier quart de l'épreuve pour lui demander son point de vue sur la course.

Docteur Ullrich, vous êtes ici pour superviser vos troupes ou en visiteur passionné?
Je suis présent à Spa parce que j’adore cette course et pour soutenir moralement mon ami Vincent Vosse ainsi que mes pilotes et les membres des équipes. Mais je n’interviens pas dans le travail des teams.

Quel est votre point de vue sur ce début de course?
Jusqu’à maintenant, on peut dire que la course est très disputée, avec beaucoup d’incidents. Mais c’est normal avec beaucoup de voitures en piste et un niveau de performance très proches entre les différents compétiteurs. Mais je sais que nos voitures sont bien gérées. Maintenant, il faut un peu de réussite aussi dans ce genre de courses.

Quelles sont les chances d’Audi avec trois équipes de qualité comme WRT, Phoenix et Saintéloc?
Je pense que ces trois équipes peuvent compter sur une bonne voiture, fiable et confortable à piloter, ce qui est une bonne base pour viser un bon résultat. Mais il faudra aussi un peu de réussite dans une course qui est encore très longue et très exigeante.

Pensez-vous que les Mercedes peuvent revenir aux avant-postes après la pénalité encourue?
Si on jette un oeil à leurs temps au tour, on remarque qu’elle ne sont pas beaucoup plus rapides que les autres, donc à la régulière je ne pense pas qu’elles puissent gagner. Cependant, comme chacun le sait, beaucoup de choses peuvent arriver, donc il ne faut pas regarder leur course et rester concentrer sur la notre.

En dehors des Mercedes, qui voyez-vous comme principaux adversaires pour Audi?
En se tenant à ce qui se passe pour le moment, on peut constater que les Bentley sont compétitives, les BMW également. Mais à ce stade de la course beaucoup de monde peut encore viser la victoire. Attendons de voir ce qui se passera dans les prochaines heures.

Jusqu’à présent, en Blancpain GT Series, les BMW avaient semblé un peu en retrait et voilà qu’elles se battent au sommet du classement, êtes-vous surpris? Pensez-vous qu’elles aient caché leur jeu?
Je pense qu’il ne faut pas se fier à ce qui s’est passé avant. Spa est une course spéciale pour BMW, on l’a vu ces dernières années, ils étaient toujours notre plus féroce adversaire. Alors ça ne me surprend pas vraiment qu’elles soient compétitives.

Toute l’actualité et les résultats des Total 24 Heures de Spa en un clic ! 

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page