Bien parti la pole-position, l’Audi #28 WRT parvient à maintenir son rang au moment d’aborder le raidillon de l’Eau rouge, que les 65 voitures escaladaent sans encombres.
Quatre des six Mercedes s’arrêtent dès le premier tour pour purger leur Stop-and-Go de cinq minutes. Dans le même temps, la Ferrari #333 du Rinaldi Racing sort dans le bac à graviers et provoque la première Full Course Yellow (FCY) de ces 24 heures. Une bonne affaire pour les Mercedes qui s’étaient arrêtées très tôt.
Le temps que la Ferrari soit retirée du bac, les Mercedes repartent en piste alors qu’au re-start, René Rast se loupe au drapeau vert et laisse filer la Lamborghini #16 de Mirko Bortolotti et la Ferrari #50.
Les deux dernières Mercedes sous couvert d’une pénalité s’arrêtent après 35 minutes de course. Dans le même temps, la Porsche Attempto #77 écope d’un drive-through pour non-respect des limites de la piste.
À l’aube de cette première heure de course, la Mercedes Black Falcon #57 crève son pneu-arrière et rejoint péniblement son stand, imitées peu de temps après par plusieurs concurrents.
Classification après une heure (durant les premiers arrêts) :
Pro :
(1er) Ferrari AF Corse #50
(2e) Audi WRT #28
(3e) Audi WRT #2
Pro-Am :
(7e) Bentley Team Parker #24
(8e) Audi ISR #74
(10e) Audi Sainteloc #25
Am :
(26e) Ferrari Kaspersky #49
(36e) Ferrari Kessel #888
(43e) Audi Sainteloc #27
Toute l’actualité et les résultats des Total 24 Heures de Spa en un clic !