Blancpain Endurance Series

Résumé de course / 24 Heures de Spa-Francorchamps

H+3 : Bentley en tête au fil des arrêts, Ferrari profite en Pro-Am

Le cap des trois heures de course est franchi. La course a été marquée par une sortie de piste importante entre deux concurrents. L'horloge continue de tourner doucement mais sûrement alors que la pluie vient de faire son apparition.

Après les arrêts aux stands, la Lamborghini Grasser #16 garde la tête de peu, juste devant les deux Audi WRT #2 et #28. Dans la trafic, les trois voitures de tête restent collées.

Auteure d’un mauvais pit-stop, la Ferrari #50 d’AF Corse se retrouve cinquième à la sortie des stands, derrière la Bentley M-Sport #8 de Maxime Soulet. Les trois voitures de tête se tiennent dans un mouchoir pendant quelques tours, multipliant les situations périlleuses dans la trafic.

La Ferrari #41 du Classic & Modern Racing occasionne le deuxième drapeau jaune de la course en sortant de la piste au virage de Malmedy.

Sans s’arrêter, les trois voitures de tête enchainent les tours pare-chocs dans pare-chocs.

Grosse sortie de la Porsche Attempto #77 avec à son bord Kévin Estre. Le Français a arraché la roue avant gauche en tapant fort le rail suite à son accrochage avec la Ferrari AF Corse #53 à la sortie des stands. Les deux voitures sont hors course. Le full course yellow est déployé, puis le safety car sort. L’accident ayant eu lieu à la sortie des stands et au vu du nombre de camions impliqués pour dégager la piste, un bouchon de GT3 s’est même formé dans le Raidillon. La réparation du rail a pris plus d’une heure.

Au restart, c’est la BMW Rowe #98 qui tient la tête, derrière la McLaren #58 du Garage 59 est talonnée par la Porsche #76 Imsa Performance. Mais les positions s’échangent au fur et à mesure des arrêts. La tête est reprise par la Bentley M-Sport #8.

À 19h30 :

Pro : 

(1er) Bentley M-Sport #8

(2e) BMW Rowe #99

(3e) Audi Saintéloc #26

Pro-Am : 

(10e) Ferrari Kessel #11

(13e) Lamborghini Attempto #100

(10e) Mercedes AKKA-ASP #89

Am : 

(40e) Bentley Parker #30

(45e) Ferrari Kaspersky #49

(46e) Ferrari AF Corse #51

Toute l’actualité et les résultats des Total 24 Heures de Spa en un clic ! 

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page