Après les arrêts aux stands, la Lamborghini Grasser #16 garde la tête de peu, juste devant les deux Audi WRT #2 et #28. Dans la trafic, les trois voitures de tête restent collées.
Auteure d’un mauvais pit-stop, la Ferrari #50 d’AF Corse se retrouve cinquième à la sortie des stands, derrière la Bentley M-Sport #8 de Maxime Soulet. Les trois voitures de tête se tiennent dans un mouchoir pendant quelques tours, multipliant les situations périlleuses dans la trafic.
La Ferrari #41 du Classic & Modern Racing occasionne le deuxième drapeau jaune de la course en sortant de la piste au virage de Malmedy.
Sans s’arrêter, les trois voitures de tête enchainent les tours pare-chocs dans pare-chocs.
Our second FCY of the race comes as @kevinestre hits the barriers on the Kemmel Straight #BlancpainGT #Spa24h pic.twitter.com/KwkadzSaUa
— TotalEnergies 24Hours of Spa (@24HoursofSpa) July 30, 2016
Grosse sortie de la Porsche Attempto #77 avec à son bord Kévin Estre. Le Français a arraché la roue avant gauche en tapant fort le rail suite à son accrochage avec la Ferrari AF Corse #53 à la sortie des stands. Les deux voitures sont hors course. Le full course yellow est déployé, puis le safety car sort. L’accident ayant eu lieu à la sortie des stands et au vu du nombre de camions impliqués pour dégager la piste, un bouchon de GT3 s’est même formé dans le Raidillon. La réparation du rail a pris plus d’une heure.
Au restart, c’est la BMW Rowe #98 qui tient la tête, derrière la McLaren #58 du Garage 59 est talonnée par la Porsche #76 Imsa Performance. Mais les positions s’échangent au fur et à mesure des arrêts. La tête est reprise par la Bentley M-Sport #8.
À 19h30 :
Pro :
(1er) Bentley M-Sport #8
(2e) BMW Rowe #99
(3e) Audi Saintéloc #26
Pro-Am :
(10e) Ferrari Kessel #11
(13e) Lamborghini Attempto #100
(10e) Mercedes AKKA-ASP #89
Am :
(40e) Bentley Parker #30
(45e) Ferrari Kaspersky #49
(46e) Ferrari AF Corse #51
Toute l’actualité et les résultats des Total 24 Heures de Spa en un clic !