Blancpain Endurance Series

Résumé de course / 24 Heures de Spa-Francorchamps

H+6 : La BMW Rowe #99 de Martin/Sims/Eng à la fête

Le ciel s'assombrit sur le circuit de Spa-Francorchamps. La petite averse a laissé place aux nuages qui ne devraient plus embêter personne avant demain. Chaque équipage profite des arrêts d'un autre pour occuper la tête de la course.

Avec la petite averse mais également la performance des pilotes de la Jaguar #114, la nouvelle voiture du Emil Frey s’est installée aux commandes dès le début de la quatrième heure.

Derrière, Vincent Abril, sur la Bentley M-Sport #7, tente de revenir sur l’anglaise après qu’elle lui ait piqué la tête. Il s’arrête néanmoins, laissant respirer la #114 durant quelques tours.

Créditée d’un arrêt aux stands en plus, la Jaguar laisse place à l’Audi WRT #28 de Nico Müller. La Ferrari AF Corse #50, seule représentante de la marque italienne, sort trop vite et finit dans le bac à gravier. Elle perd probablement ses chances de bons résultats.

L’arrêt de la #28 permet à la BMW Rowe #98 de Nick Catsburg de prendre la tête alors que son plus proche poursuivant est Come Ledogar sur la McLaren #58 du Garage 59. Quelques tours plus tard, elle prend le dessus sur la #98 à travers le trafic au virage de la Source. Les deux voitures s’arrêtent ensuite au tour suivant pour ravitailler.

Le Oman Racing Team, sur Aston Martin, prend le relais en tête devant Maxime Martin sur la BMW Rowe #99. Grosse erreur de la Bentley Parker #30 qui tire tout droit et s’enfonce dans les pneus, capot avant plié. Au même moment, l’autre voiture du team s’arrête en bord de piste, visiblement victime d’un problème technique.

Une crevaison pour la BMW du Boutsen Ginion vient ralentir sa progression, alors que le team évoluait en 43ème position au général.

Un nouvel incident entraine le troisième Full Course Yellow (FCY) des 24 Heures avec la BMW Italia #15 arrêtée en haut du Raidillon après avoir tapé le rail. Sortie de la safety-car pour une vingtaine de minutes.

Gros accrochage entre plusieurs voitures : l’Audi WRT #28 rentre à son box avec un pneu crevé et une partie de l’arrière enfoncé. La Jaguar Emil Frey s’est quant à elle immobilisée dans le bac à hauteur du pif-paf des Fagnes après y avoir frôlé quelques voitures. Elle reprend toutefois la piste quelques secondes plus tard.

Classification à 22h30 :

Pro : 

(1er) BMW Rowe #99

(2e) Audi Phoenix #6

(3e) Audi WRT #1

Pro-Am : 

(13e) Aston Martin Oman #44

(16e) Lamborghini Attempto #100

(17e) Lamborghini Barwell #666

Am : 

(40e) Ferrari AF Corse #51

(41e) Ferrari Kaspersky #888

(44e) Ferrari Kessel #888

Toute l’actualité et les résultats des Total 24 Heures de Spa en un clic ! 

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page