Blancpain Endurance Series

Actualité / 24 Heures de Spa-Francorchamps

Les six Mercedes de tête pénalisées, Vanthoor récupère la pole !

Grosse surprise aux Total 24 heures de Spa ! Avant même le départ de la classique, les six Mercedes en tête de la grille ont toutes écopé d'une pénalité de la part des commissaires sportifs pour non-conformité technique. Un nouveau rebondissement qui offre la pole-position à l'Audi WRT de Laurens Vanthoor !

Six Mercedes qualifiées aux six premières places au terme de la Super Pole, il y avait de quoi surprendre la concurrence de ces Total 24 Heures de Spa, malgré une BOP (Balance of Performance) conçue aux petits oignons par le promoteur SRO.

Les commissaires ont procédé à une inspection des machines à l’étoile et la décision est tombée en début d’après-midi : annulation des temps signés en Super Pole pour non respect des articles 6 et 10.1 du règlement sportif des Blancpain GT Series 2016 et Stop & Go de cinq minutes pour non-conformité technique, en vertu des articles 7 et 47 du même règlement sportif!

Les six Mercedes incriminées s’élanceront donc en queue du top 20, derrière la McLaren #58 du Garage 59 qui n’avait pas pris part aux débats.

Conséquence de ces événements de dernière minute; c’est Laurens Vanthoor et l’Audi R8 LMS #28 de WRT qui récupèrent la pole-position de ces Total 24h de Spa déjà indécises avant même leur coup d’envoi !

Rendez-vous à 16h30 pour vivre le lancement du double-tour d’horloge spadois.

Toute l’actualité et les résultats des Total 24 Heures de Spa en un clic ! 

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page