Blancpain Endurance Series

Résumé de course / 24 Heures de Spa-Francorchamps

H+9 : Maxime Martin mène avec la BMW ROWE #99

Après neuf heures de course et une nouvelle neutralisation, la BMW M6 GT3 #99 de Maxime Martin mène la danse mais ils sont encore quatre dans le même tour. Autant dire que si rien n'est fait, tout est déjà en train de se jouer.

Victime d’un accrochage dans le Pif-Paf avec une Audi WRT, la Jaguar #114 de Palttala-Klien-Hirschi était rentrée à son stand avec une direction endommagée. Il aura fallu de longues minutes à l’équipe suisse pour réparer mais la belle bleue est repartie avec un retard de 41 tours alors qu’elle jouait dans le Top 5.

Aux avant-postes, la bagarre entre les BMW ROWE et les Audi Phoenix #6 et WRT #1 et #4 a vu les Bentley s’inviter aux débats, alors que la Mercedes HTP #84 était remontée au septième rang à un tour des leaders. Sur le coup de minuit trente, une neutralisation était imposée  suite à la sortie de route de la Bentley #24 Team Parker aux Combes. Un crash qui signait la fin des haricots pour la GT britannique et le début d’une longue période sous safety car pour réparer le rail de sécurité. De quoi offrir un peu de répit pour les mécaniques et les pilotes.

En Pro-Am Cup, la Ferrari 488 GT3 #52 AF Corse, aux mains de Duncan Cameron menait la danse, treizième à seulement un tour du leader de l’épreuve. Derrière, la Lamborghini Huracàn GT3 #100 Attempto Racing et la Ferrari #11 Kessel Racing restaient dans la course.

Chez les Am, on retrouvait un trio de Ferrari sur le podium provisoire de la catégorie, la #49 Kaspersky Motorsport, la #888 Kessel Racing et la #51 AF Corse se disputant la première place.

Le jeu des ravitaillements modifiait un peu la hiérarchie des hommes de tête, sans pour autant bouleverser le classement. On retrouvait donc toujours les Audi #6 et #1, la BMW #99 de Maxime Martin et la Bentley #8 de Maxime Soulet.

Le restart voyait Maxime Martin reprendre les commandes devant Markus Winkelhock et Maxime Soulet.

Suivez la course en live streaming.

Classement à 01h30 :

Pro : 

(1er) BMW Rowe #99

(2e) Audi Phoenix #6

(3e) Bentley #8

Pro-Am : 

(16e) Mercedes AKKA-ASP #89

(17e) Lamborghini Konrad #29

(20e) Lamborghini Attempto #100

Am : 

(39e) Ferrari Kaspersky #49AF Corse #51

(41e) Ferrari Kessel #888

(43e) Ferrari AF Corse #51

Toute l’actualité et les résultats des Total 24 Heures de Spa en un clic ! 

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page