Félix Rosenqvist : “Au début, nous avons eu une course difficile, que ce soit avec les pénalités, les incidents et les changements de la météo. Mais nous sommes remontés fort en cinquième position. Nous avons évolué dans le top 5 en passant de P3 à P5 puis P2. J’ai sauté dans la voiture à la dernière heure et j’ai vu devant moi un grand sprint. Vous savez que je suis un pilote de sprint donc j’ai considéré chaque tour comme une session de qualification. Nous nous sommes fait heurter par une autre voiture dans les derniers instants, donc il a fallu revenir de loin et j’ai réussi à ramener la voiture sur le podium, à la deuxième position. Nous avions beaucoup de pression puisque c’était une de nos premières courses en tant qu’équipage Pro. Le team a fait un super bon boulot et nous voici sur le podium.”
Renger Van der Zande : “Durant les dernières heures, j’ai regardé pendant un bout de temps le live timing. J’ai essayé d’évaluer où on pourrait se positionner et où on ne pourrait pas. Félix a fait le boulot en ramenant la voiture en P2. Je pense que c’est bien de l’avoir en Endurance parce que c’est un sprinteur, il va toujours foncer quelque soit le temps qu’il reste. Être aujourd’hui sur le podium est une chose incroyable. Je suis vraiment heureux pour le team et mes coéquipiers.”
Tristan Vautier : “Je voudrais surtout remercier Jérôme (Policand), c’est notre première année avec un line-up professionnel en Sprint, au Paul Ricard et ici. C’est incroyable, tout le monde nous a mis la pression dans l’équipe car nous étions performants et capables de jouer le podium voire plus. Aujourd’hui c’est fait et toute l’équipe a fait un travail incroyable pour cela. Les arrêts, la stratégie, presque tout a été parfait. Cette deuxième place représente beaucoup pour le team.”
Toute l’actualité et les résultats des Total 24 Heures de Spa en un clic !