WeatherTech SportsCar Championship

Déclaration d'avant course / Road America

Le Team RLL de retour à Road America, théâtre de sa première victoire avec BMW

L'IMSA WeatherTech SportsCar Championship posera ses valises à Road America ce weekend. L'occasion pour BMW Team RLL de retrouver le circuit où il remporta la première victoire de l'association entre le Team Rahal Letterman Lanigan et BMW. Après une course ruinée par la Porsche #912 à Lime Rock, les BMW M6 GTLM #25 et #100 tenteront de se relancer sur le circuit à Elkhart Lake.

Depuis ce premier succès en 2009, une BMW M3 GT2 du BMW Team RLL a gagné à deux reprises supplémentaires à Road America durant les trois années de ce programme, terminant deuxième en 2011, la seule année où l’équipe a manqué la victoire. Le programme avec la BMW Z4 qui s’est tenu de 2013 jusqu’au terme de la saison passée aura été marqué par une seconde place – en partant de la pole – en 2014 pour meilleur résultat.

Planifiée sur une durée de 2h40, le Continental Tire Road Race Showcase verra le BMW Team RLL arriver avec deux voitures nouvellement reconstruites après que les deux M6 aient été expédiées dans le mur de pneus par un concurrent le 23 juillet à Lime Rock Park. Dans un cas comme dans l’autre, Bill Auberlen et Lucas Luhr n’avaient pu prendre le volant.

Après sept manches et avec quatre restantes – Road America comprise – la paire Auberlen-Werner occupe la quatrième place du classement Pilotes en GTLM avec deux podiums à leur crédit. Luhr et Edwards, pour leur part, sont classés neuvièmes tandis que BMW figure en cinquième position au championnat Constructeurs.

« BMW Team RLL a connu pas mal de succès à Road America au fil des années, » explique Bobby Rahal, Team Principal. « Les virages rapides conviennent parfaitement aux qualités de tenue de route des BMW. Je pense que la M6 GTLM est aussi bien adaptée à Road America qu’elle ne l’était à Watkins Glen qui présente des virages aux caractéristiques similaires. Et, bien entendu, Road America qui fait partie de mes favorites. »

Bill Auberlen, BMW M6 GTLM #25: “Nous voilà rendus sur le meilleur circuit d’Amérique et il est grand temps de ramener une victoire à la maison pour la BMW M6 GTLM. Voilà longtemps que ça devrait être fait et nos résultats récents n’ont pas montré combien la voiture est géniale. Le weekend prochain est le bon moment pour le faire. »

Dirk Werner, BMW M6 GTLM #25: “Road America est l’un des meilleurs tracés que nous visitons durant la semaine. Et je vais m’y rendre juste après avoir participé aux 24 heures de Spa qui est l’un des plus beaux circuits d’Europe. Je n’ai pas à me plaindre! Je pense que nous aurons une voiture compétitive, comme ce fut le cas lors des dernières courses. L’équipe travaille sans relâche pour améliorer notre package. Ils tiennent vraiment à décrocher notre première victoire avec la M6 GTLM, autant que Bill et moi. »

John Edwards, BMW M6 GTLM #100: “Elkhart Lake est toujours un endroit agréable pour courir. C’est un tracé chargé d’histoire, du coup il y a une formidable énergie qui gravite autour de ce circuit et de la ville quand on s’y rend. Road America héberge en outre le Kink, le virage le plus rapide de la saison, ce qui implique de grosses conséquence si on le loupe! La piste a également de longues lignes droites qui offrent toujours davantage d’opportunités de dépasser qu’un circuit traditionnel. Ce devrait être une superbe course. »

Lucas Luhr, BMW M6 GTLM #100: “Road America est de loin mon circuit préféré aux USA. Ce serait fabuleux d’y imprimer un tournant à notre saison avec la #100 et obtenir un résultat plus en rapport avec le niveau d’implication que chacun a consenti et les performances réelles dont est capable notre M6 GTLM. »

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page