• Actualité
  • Essais automobiles
  • Contact
Facebook Twitter Instagram YouTube TikTok
  • Actualité auto

    2023 : Il sera (plus facilement) possible de payer les amendes routières en plusieurs fois

    26 décembre 2022

    L’émergence du marché des voitures d’occasion suite aux flambées des prix de l’essence

    26 décembre 2022

    Réconcilier le système BMW iDrive avec Android (Spotify, calendrier, …)

    25 août 2022

    Mandataire Auto Discount : voitures neuves et d’occasion récentes à prix réduit

    20 avril 2022

    Quelles sont les raisons d’acheter votre voiture chez un mandataire automobile ?

    20 avril 2022
  • Essais auto

    Essai : Volkswagen Golf VIII R Variant

    16 février 2023

    Essai : Ford Mustang Mach 1

    17 novembre 2021

    Essai : Porsche Taycan 4S Cross Turismo

    12 octobre 2021

    Essai : BMW M4 Competition 2021

    22 juillet 2021

    Essai : Jeep Gladiator

    6 juillet 2021
  • Boutique Detailing
Accueil»Sports mécaniques»Endurance»WeatherTech SportsCar Championship

Déclaration d'avant course / Road America

La Viper à Road America pour renouveler sa victoire de 2015

Rédigé par Frédéric Kevers3 août 20164 minutes de lecture
Victorieux en 2015 à Road America, Ben Keating et Jeroen Bleekemolen tenteront de renouveler ce succès ce weekend à Elkhart Lake avec leur Dodge Viper GT3-R ViperExchange/Gaz Monkey Garage préparée par Riley Motorsport.

Keating et Bleekemolen avaient emmené la Viper #33 à la victoire en GTD l’an dernier, de bon augure selon Ben Keating : S’il y a bien un circuit en Amérique du Nord qui convient parfaitement à la Viper GT3-R, c’est Road America. Tout s’annonce pour le mieux, Jeroen et moi adorons cet endroit, et avec un peu de réussite, Road America nous le rendra aussi bien en 2016 que ce fut le cas en 2015. »

Un sentiment partagé par son équipier qui reviendra en droite ligne des Total 24 Heures de Spa : « J’adore Road America. J’y ai couru à six reprises, pour quatre victoires, une deuxième et une quatrième place. Donc ce ne fut jamais un mauvais weekend, et ça en fait le circuit où j’ai connu le plus de succès en Amérique. »

Road America est un circuit unanimement admiré et respecté par Keating, Bleekemolen et les autres concurrents de la série IMSA, comme l’explique Keating : « Road America est un circuit qui atout. Je pense que c’est un tracé qui récompense le courage. Il y a tant de virages rapides, de risques et de zones de très gros freinages. C’est une piste fantastique tant que tout va bien, mais ça peut tourner mal très rapidement. Avoir confiance en votre voiture est primordial. Vous devez savoir ce qui peut petre répété tour après tour. Sinon, vous ne pourrez pas prendre les risques nécessaires pour signer un tour rapide. »

En cas de succès ce weekend, il s’agirait du second cette saison pour ViperExchange.com après la victoire à Detroit début juin, et permettrait à Keating, Bleekemolen et la Viper #33 de rester en lice dans les classements Pilotes et Teams en GTD, où ils figurent au quatrième rang avec 186 points suite à leur troisième place il y a deux semaines à Lime Rock. Ce qui ne leur laisse qu’une marge d’un petit point sur le cinquième et autant de retard sur le troisième, pour 13 unités à combler sur le deuxième du classement et le double sur les leaders.
“J’espère que nous pourrons réduire à nouveau l’écart qui nous sépare des leaders du championnat (la Ferrari #63 Scuderia Corsa de Nieslen-Balzan, ndlr) afin de nous mettre en bonne position pour la fin de la saison, » confie Bleekemolen.« Vous avez besoin d’un bon équilibre dans les sections à haute vitesse et une bonne balance aérodynamique également à Road America. Il vous faut de l’appui pour les virages rapides mais en même temps pas trop de trainée dans les lignes droites. »
Ne disposant pas toujours du même rythme en course que leurs concurrents Bleekemolen, Keating et leur Viper ont néanmoins sur signer de bons résultats grâce à l’intelligence stratégique et à l’efficacité aux stands de l’équipe Riley Motorsport, comme le confirme Keating : « L’équipe Riley a été absolument fabuleuse jusqu’ici cette saison. Tout bonnement spectaculaire. Bien entendu nous avons parfois bénéficié de neutralisations qui tombaient parfaitement et avons été chanceux avec certains ravitaillements, mais l’équipe a toujours tourné comme une horloge. Ce qui me rend d’autant plus fier de travailler avec ces gars. »
Et son équipier, qui a couru dans de nombreux championnats au sein d’équipes de très haut niveau de confirmer : « Je le savais déjà mais ils le prouvent course après course. Riley Motorsport est l’un des meilleurs teams au monde. »
Road America, qui est le plus long tracé de la saison en IMSA avec un peu plus de 6,4 kilomètres, arrive après Lime Rock, qui était de plus court avec seulement 2,4 bornes. Un élément qui ne manquera pas de jouer un rôle prépondérant dans l’établissement de la stratégie. D’autant plus qu’avec seulement 2h40 de course, l’épreuve sera un véritable sprint et décider de rentrer un tour plus tôt ou plus tard pourra changer complètement la physionomie de la course.

Partager. Facebook Twitter LinkedIn Email
Frédéric Kevers
  • Facebook

Passionné de sports mécaniques et d'endurance plus particulièrement, je partage ma passion au travers de mes articles.

Articles similaires

Première victoire pour la BMW M8 GTE

20 août 2018

Ford et Chevrolet se partagent les honneurs

18 août 2018

CORE Autosport vainqueur, doublé LMP2 et victoire au compte-gouttes pour Ford en GTLM

7 août 2018
SUIVEZ-NOUS
  • Facebook 21K
  • Twitter 1.2K
  • Instagram 1.3K
  • YouTube 1.5K
  • TikTok 9
  • LinkedIn 20
Les actus du moment
Volkswagen

Essai : Volkswagen Golf VIII R Variant

Rédigé par Nathan Paternotte16 février 2023

En 2002, Volkswagen lançait la première Golf badgée du logo R. En plus de devenir…

2023 : Il sera (plus facilement) possible de payer les amendes routières en plusieurs fois

26 décembre 2022

L’émergence du marché des voitures d’occasion suite aux flambées des prix de l’essence

26 décembre 2022

Réconcilier le système BMW iDrive avec Android (Spotify, calendrier, …)

25 août 2022
Liens

Politique de confidentialité

Formulaire de contact

Calculateur d’amendes routières Belgique

Modifier mon consentement

Facebook Twitter Instagram Pinterest
© 2023 Actu-Moteurs.com. Tous droits réservés.
Site internet créé et géré par l'Agence-AM

Indiquez votre recherche plus haut et tapez sur la touche enter pour valider. Appuyez sur espace pour quitter la recherche.