WeatherTech SportsCar Championship

Déclaration d'avant course / Road America

Pied au plancher à Road America pour Nielsen-Balzan et Scuderia Corsa

Victimes de la véhémence d'un concurrent Prototype Challenge à Lime Rock, Christina Nielsen et Alessandro Balzan arriveront à Road America avec l'intention d'y accroître leur avance au championnat en GTD avec la Ferrari 488 GT3 #63 Scuderia Corsa.

Avec une avance confortable de 13 points au classement GTD, Nielsen et Balzan conservent une position solide au championnat. Pour autant, l’objectif de Scuderia Corsa reste le même : viser la victoire et marquer un maximum de points dans chacune des courses restantes.

Road America et son tracé représentent un défi qui en font l’un des circuits préférés des pilotes, avec une combinaison de virages très techniques, de longues lignes droites et des dénivellations constantes. Son virage le plus célèbre, le « Kink », est un virage à droite à très haute vitesse avec un dégagement minimal qui devrait présenter un véritable test pour la Ferrari 488 GT3 #63 de Scuderia Corsa. Longue de 6,4 km, la piste recèle plusieurs longues lignes droites et courbes très rapides, mettant nettement l’accent sur les aptitudes à arpenter les virages haute vitesse et la vitesse de pointe, ce qui implique que Nielsen et Balzan aborderont leur quête d’un cinquième podium de la saison le pied au plancher.

© Bob Chapman, Autoport Image
© Bob Chapman, Autoport Image

“Je me réjouis d’être à Road America, » déclare Christina Nielsen. « Road America présente un environnement très agréable, plus particulièrement pour les fans. C’est un circuit à l’ancienne avec une superbe combinaison de virages et qui possède une fluidité et un rythme de pilotage géniaux. Je pense que la vitesse maxi sera notre principal problème, mais bon c’est un aspect qui ne relève pas de notre contrôle. Nous espérons marquer quelques points supplémentaires et viserons un nouveau podium. »

Pour rappel, Scuderia Corsa avait terminé l’édition 2015 de la course à Road America à la quatrième place. Un résultat qui avait aidé l’équipe dans sa quête du titre en GTD.

De son côté, Alessandro Balzan confie : « Ce sera un véritable défi avec l’importance de la vitesse de pointe, mais nous pousserons au maximum ce weekend à Road America. Piloter une Ferrari sur ce tracé historique est une expérience fabuleuse, et j’ai hâte de retourner à Elkhart Lake pour y mener la Ferrari 488 GT3 dans les nombreux virages rapides où il est appréciable de pouvoir compter sur le grip et le comportement de la voiture. Nous aurons besoin d’exploiter au mieux toutes nos aptitudes pour obtenir le meilleur résultat possible et poursuivre notre récolte de points au championnat. La concurrence veut remporter le titre au moins autant que nous, ce qui rend chaque point important. »

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page