WeatherTech SportsCar Championship

Déclaration d'avant course / Road America

Une grille de départ modifiée pour Road America

Les différents verdicts des qualifications d'hier ont été revus et corrigés par les commissaires techniques et sportifs de l'IMSA. Des sanctions qui touchent également certains concurrents ayant réalisé de belles performances.

En Prototypes, la seule concernée est la Ligier JSP2-HPD #60 du Michael Shank Racing. John Pew ayant provoqué un drapeau rouge en se plantant dans un bac à graviers, il est dépossédé de son meilleur chrono et prendra le départ depuis la septième ligne.

Dans la catégorie Prototypes Challenge, l’ORECA FLM09 #7 de Gutierrez-Yacaman perd sa deuxième place pour avoir été pesée sous le poids minimum. Elle s’élancera donc en fond de grille.

C’est le GTLM qui paie le plus lourd tribu à ces sanctions avec trois voitures concernées. Tout d’abord, les deux BMW M6 GTLM sont pénalisées en raison d’un souci de boost, ce qui ne changera rien, les voitures du BMW Team RLL figurant déjà aux deux dernières places de la catégorie. D’autre part, la Ford GT #67 de Briscoe-Westbrook est privée de son troisième temps pour hauteur de caisse non conforme.

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page