WeatherTech SportsCar Championship

Actualité / Road America

Problème moteur en qualification pour le BMW Team RLL à Road America

Mal placées sur la grille, les deux GTLM bavaroises gardent espoir pour demain.

C’est un problème moteur de nature inconnue qui a bloqué les deux BMW M6 GTLM dans les stands à deux reprises durant les 15 minutes de qualification. Si les allemandes étaient bien dans le rythme avant cette séance, ces ennuis mécaniques les ont empêchés de boucler le moindre tour compétitif.

La #100 de Edwards et Luhr est positionnée en huitème place, ce dernier ne réalisant qu’un chrono de 2’04″129, à un peu moins de deux secondes du meilleur temps signé par la Ford GT de Dirk Müller. Neuvième position pour la M6 #25 d’Auberlen et Werner, 7 dixièmes derrière la voiture soeur.

Mais tout espoir de bien figurer en course n’est pas perdu: en effet, si la position de départ n’est pas idéale, l’équipe officielle BMW a préservé les pneumatiques en vue de la course, ce qui peut être un avantage substantiel. S’ils arrivent a trouver le problème et le solutionner, une GTLM de la marque à l’Hélice pourrait bien signer un bon résultat demain.

« Evidemment c’était décevant », explique le Team Principal Bobby Rahal. « Pour le moment je ne suis pas très sûr de ce qu’il s’est passé, mais les deux voitures ont réagi négativement et nous ne pouvions faire aucun tour rapide. Pour être honnête, cela ne fera pas une grosse différence demain et nos pneus sont dans un meilleur état que n’importe qui, donc peut-être qu’il y a un bon coté à ce qu’il s’est passé aujourd’hui après tout. »

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page