WeatherTech SportsCar Championship

Déclaration d'après course / Road America

Cinquième podium de la saison pour Scuderia Corsa et le duo Nielsen-Balzan

Un peu en deçà lors des essais libres et des qualifications, malgré une très belle performance de Christina Nielsen, la Ferrari 488 GT3 #63 de Scuderia Corsa aura su tirer le meilleur parti d'une fin de course épique pour signer son cinquième podium de la saison et conforter son leadership. Une performance acquise sur la piste mais également dans les stands!

Un résultat très positif sur le tracé exigeant et exaltant de Road America pour l’équipage Nielsen-Balzan qui font un grand pas supplémentaire vers le titre en GTD.

Un circuit sur lequel ils s’attendaient pourtant à souffrir en raison de leur désavantage en ligne droite. Pour autant, Nielsen signait une superbe cinquième place en qualifications avant qu’elle et Balzan ne croisent le drapeau à damier sur la troisième marche du podium. Alessandro Balzan était encore cinquième au moment du dernier restart, à cinq minutes du terme de l’épreuve, quand il exploitait sa Ferrari 488 GT3 au maximum de ses possibilités pour dépasser deux adversaires et monter sur le podium. Le cinquième de la saison pour Scuderia Corsa après les victoires à Sebring et Watkins Glen, la deuxième place de Laguna Seca et la troisième à Detroit.

© Bob Chapman, Autoport Image
© Bob Chapman, Autoport Image

Un résultat d’équipe, comme l’explique Christina Nielsen : « Nous comptions sur la performance des membres de l’équipe Scuderia Corsa aujourd’hui (lisez dimanche, ndlr). Ce que les gars ont fait lors des passages aux stands est complètement fou et je ne peux expliquer combien nous sommes chanceux de pouvoir bénéficier du support de ces gens. Il était présents à leur meilleur niveau ce weekend. Ce fut compliqué avec notre manque de vitesse de pointe, mais l’équipe a très bien réglé la voiture. C’est vraiment une saison de rêve avec 2 victoires, 1 deuxième place et 2 troisièmes places. Honnêtement, je ne pourrais pas être plus heureuse. »

Un sentiment partagé par son équipier Alessandro Balzan : « Nous avons vraiment décroché un résultat fantastique ce dimanche. Je ne pensais pas que nous avions une voiture pouvant viser le podium. Mais merci à l’excellent travail des mécanos dans les stands et à Christina également qui a fait du très bon boulot pour me céder la Ferrari en parfait état, nous étions en position pour terminer à une belle cinquième place. C’est alors que nous avons eu un peu de chance avec certains de nos concurrents qui sont sortis et du coup nous avons été en mesure de grimper dans la hiérarchie pour monter sur le podium au terme de quelques tours complètement fous. Ce fut vraiment une grande journée pour Scuderia Corsa. »

Non seulement Nielsen et Balzan ont terminé sur le podium pour la cinquième fois de la saison, mais ils ont également terminé devant leurs plus proches poursuivants au championnat, augmentant leur avance pour la porter de 13 à 15 points.

De quoi réjouir le propriétaire Giacomo Mattioli : « Nous sommes arrivés ce weekend en sachant que ce tracé serait un défi pour nous en raison de la vitesse de pointe limitée de la Ferrari sur base de l’actuelle BoP. Pourtant, l’équipe et les pilotes ont parfaitement travaillé, nous offrant une très bonne position sur la grille de départ et décrochant un podium. Ce qui nous permet d’augmenter notre avantage de deux points au moment d’entamer le rush final avec les trois dernières épreuves du calendrier. »

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page