WeatherTech SportsCar Championship

Déclaration d'après course / Road America

Deuxième victoire de la saison en PC pour PR1/Mathiasen Motorsports à Road America

Après une troisième place à Mosport il y a deux courses et une deuxième place à Lime Rock, Robert ALon et Tom Kimber-Smith, les pilotes PR1, on croisé le drapeau à damier en première place du Prototype Challenge à Road America pour monter sur la plus haute marche du podium.

Tant Alon que Kimber-Smith ont signé des chronos impressionnants tout au long du weekend, figurant dans le Top 5 de toutes les séances d’essais. Alon qualifiait ensuite la #52 en quatrième position mais parvenait à se hisser en tête du peloton des Oreca FLM09 après quelques tours de course seulement.

Robert Alon qui explique : « Je suis très heureux de notre résultat à Road America. Je ne me sentais pas particulièrement confiant en qualifications, mais j’ai pu me qualifier en quatrième position. Au départ de la course, j’ai été en mesure de dépasser deux concurrents et j’ai poursuivi mon effort vers la tête. Quand fut venu le moment de céder le volant à Tom, j’ai pu la lui donner en tête. Les gars ont réalisé un pit stop sans accroc et je dois tirer mon chapeau à Tom qui a réalisé une course exceptionnelle. Il a gardé la voiture intacte et fut en mesure de se ménager un bon écart sur la voiture en deuxième position en signant quelques chronos vraiment au top. Je suis très heureux de notre résultat et fier de tous les membres de l’équipe PR1 Motorsports. »

Kimber-Smith, monté au volant de la #52 à mi-course, a mené tout au long des 39 derniers tours pour recevoir le drapeau à damier en tête : « La voiture fut plutôt rapide dès sa descente du camion et tout au long des différentes sessions. Tout le crédit en revient à l’équipe pour tout le travail acharné qu’ils ont fait sur la voiture pour la régler au mieux pour Road America. Robert a été phénoménal durant la course en remontant de la quatrième à la première place en à peine 45 minutes, et ça ne devait rien à la stratégie, c’était de la course pure. Son pilotage n’a pas cessé de s’améliorer au fil des années et j’ai hâte d’être à la prochaine course pour voir à quel point il sera encore plus rapide là-bas. »

Et le Britannique d’ajouter : « L’équipe a réalisé un excellent travail. Les arrêts ont été effectués pile aux bons moments et très rapidement, et quand je suis monté dans la voiture, il m’a suffi de rester en tête et de maintenir l’écart. J’ai détesté voir la voiture de sécurité sortir avec seulement onze minutes à courir parce que je pensais que ça me ferait perdre mon avance, mais heureusement il y avait assez de voitures entre moi et Colin (Braun) pour que je parvienne à le garder derrière moi. Les trois derniers tours, j’ai pu me contenter de garder la voiture sur la piste et nous avons été en mesure de l’amener à bon port pour la victoire. »

La victoire à Road America marque le deuxième succès de l’équipe cette saison, avec la première à Laguna Seca en mai. Suite à leur victoire dimanche, Kimber-Smith et Alon ont réduit l’écart sur les leaders actuels du classement – Renger van der Zande et Alex Popow – après leur abandon. Les deux pilotes PR1/Mathiasen figurent désormais à 7 points des premiers (293-286) et espèrent connaître une nouvelle bonne course au Circuit des Amériques (COTA) à Austin en Septembre.

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page