Ford Focus RS
Le préparateur anglais Mountune, grand spécialiste des productions de l'oval bleu, vient de sortir une première préparation pour la dernière Ford Focus RS. 25ch et 40Nm de gagnés.

Trop fade les 350ch de la Ford Focus RS de série ? Encore faut-il s’en dénicher une pour le savoir, puisque Ford peine à suivre l’engouement autour de sa compacte sportive, et vient d’annoncer des retards de production. Quoi qu’il en soit, les préparateurs d’outre-Manche ont toujours la solution. Et Mountune est loin d’être le dernier, au point que la préparation a été développée avec Ford Performance, installable en 1h30 chez un concessionnaire Ford agrée Mountune. Gage de qualité, mais aussi de maintient de la garantie. Ce qui n’est pas rien sur un véhicule neuf.

Ford Focus RS by MountuneLe kit « Ford Performance by Mountune » à £899 consiste en une entré d’air plus généreuse, un reparamétrage de la cartographie moteur, une nouvelle valve de turbo, et des conduits d’air revus. Mais un bon préparateur ne se contente pas uniquement du moteur, ainsi Mountune se charge de faire suivre la transmission et le châssis avec son kit « Phase 2 RS ». Le résultat final est une Ford Focus RS de 375ch et 510Nm de couple (480Nm sans overboost). Le 0 à 100km/h est abattu en 4,5s. Soit deux dixièmes de mieux que de série, et un temps de Porsche 911 Carrera. La vitesse maximale ne change pas, et reste de 266km/h.

Pour ceux qui en voudraient encore plus, Mountune confirme travailler sur un kit « Phase 3 » pour lequel la seule communication actuelle est « Désolé pour le manque d’information, mais vous comprendrez pourquoi lorsqu’il sera annoncé. Et vous serez d’accord pour dire que l’attente en valait la peine. »