Formule 1

Actualité / GP de Belgique

Esteban Ocon : « saisir l’opportunité à deux mains ! »

Officialisé en tant que nouveau pilote au sein de Manor Racing, Esteban Ocon n'a pas tardé à réagir à la nouvelle de sa titularisation, qui le verra disputer les neuf derniers Grand Prix de la saison aux côtés d'un autre jeune aux dents longues, Pascal Wehrlein.

Le jeune français (19 ans) remplace le pilote indonésien Rio Haryanto, qui n’est pas parvenu à remplir « les obligations contractuelles » fixées par l’écurie, à savoir trouver la somme d’argent nécessaire (sept millions d’euros) pour achever sa saison.

« Je suis ravi de disputer mon tout premier Grand Prix en Formule 1 avec Manor à la fin de ce mois, qui plus est à Spa-Francorchamps, qui est le circuit qui se rapproche le plus de ma course à domicile« , a déclaré Esteban Ocon dans le communiqué publié par Manor.

Articles similaires

« Je suis prêt à effectuer le grand saut, grâce à l’expérience que j’ai acquise comme pilote de réserve cette saison. J’aimerais remercier l’équipe Renault Sport F1 ainsi que Mercedes-Benz pour avoir rendu cela possible, et Manor pour l’opportunité qu’ils m’ont donnée et que j’entends saisir des deux mains ! », poursuit-il.

« J’ai déjà visité le Manor Technical Centre pour mouler mon baquet et rencontrer l’équipe. Je serai fin prêt à entamer le nouveau chapitre de ma carrière après la trêve estivale. Je suis impatient d’y être ! »

Cette promotion au sein de Manor Racing arrive au terme d’un mois de juillet pour le moins chargé où le jeune normand a cumulé les kilomètres. Présent au volant de la Renault RS16 lors des EL1 de Silverstone, Budapest et Hockenheim, il limait également la piste lors des deux journées d’essais au lendemain du Grand Prix d’Angleterre, cette fois-là aux mains de la Mercedes W07 de Rosberg et Hamilton.

Outre la monoplace, Esteban s’est illustré depuis le début d’année dans le rapide championnat DTM au volant d’une Mercedes-AMG. Après une période d’adaptation, le français scorait ses deux premières unités lors de la course 2 de Zandvoort, à la mi-juillet.

Esteban Ocon compte également à son palmarès un titre européen de Formule 3 (glané en 2014 aux dépends d’un certain Max Verstappen) et le sacre en GP3 Series (2015).

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page