WeatherTech SportsCar Championship

Actualité / Virginie

Alex Job Racing retire la Porsche #22 pour le reste du championnat

Faute de résultats probants depuis l'entame de la présente saison, Alex Job Racing a décidé de retirer - avec effet immédiat - la Porsche 911 GT3 R #22 aux couleurs de WeatherTech du championnat qui porte son nom. Une décision qui n'affecte pas l'engagement de la #23 roulant sous la bannière Team Seattle/Alex Job Racing.

Sortant d’une course difficile à Road America où l’équipe avait pourtant engagé une deuxième voiture – la #77 confiée à David MacNeil et Gunnar Jeannette – et qui s’était soldée par un résultat peu reluisant : onzième place pour la #22 et treizième pour la #77.

« Nous avons décidé de retirer la Porsche WeatherTech #22 des épreuves restantes d ela saison, » a déclaré Alex Job, propriétaire de l’équipe. « La décision d’arrêter de courir est purement basée sur le manque de performances et les futures perspectives pour la Porsche sur les tracés qui seront visités lors des prochaines courses du calendrier 2016. La conclusion est établie sur la comparaison directe avec la concurrence durant les huit premières épreuves GTD et les changements possibles de la BoP et leur influence pour les trois prochains rendez-vous analysées par nos ingénieurs et ceux de l’IMSA. »

David MacNeil, fondateur et CEO de WeatherTech, reste totalement impliqué en IMSA WeatherTech SportsCar Championship.

« C’est une décision purement liée à la compétitivité et qui ne concerne que la Porsche WeatherTech Racing #22 en IMSA, » a déclaré MacNeil. « Nous avons pris une décision marketing basée sur ce qui est  le mieux pour nos affaires. Nous restons le sponsor-titre de l’IMSA WeatherTech SPortsCar Championship et nous restons impliqués dans la croissance de ce sport aujourd’hui et dans le futur. »

Il s’agit donc de la deuxième équipe Porsche à jeter le gant après Black Swan Racing.Il restera toutefois deux Porsche 911 GT3 R actives en catégorie GTD avec la #23 Team Seattle/Alex Job Racing et la #73 Park Place Motorsports.

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page