La Porsche 991 GT3 phase 2 en balade au Nurburgring

Elle avait déjà fuité dans une application de dessin pour enfant sur tablette, la voilà maintenant sur les routes autour du Nurburgring. Et l’oreille nous dit que ce n’est pas une boite manuelle. 

Des Porsche noires camouflées, et avec un gros aileron ça ne manque pas dans les parages de la Norschleife ces jours ci. Ici on peut clairement apercevoir qu’il s’agit d’une 991 GT3 « tout court » restylée. Les boucliers revisités, comme découvert dans l’application à dessin, sont bien présents, et encore un peu camouflés. Pour le reste, pas de surprise.

En tendant l’oreille, car le pilote du mulet est très gentil sur l’accélérateur, on perçoit distinctement le son d’un flat-6 atmosphérique. Mais ça on le savait, la GT3 résistera encore aux turbos. En revanche, elle a cédé à la boite à double embrayage. Ce qui a agacé les puristes, fervents défenseurs de la conduite « bio » d’une boite manuelle. Pour calmer leurs ardeurs, Porsche leur a servi une magnifique Cayman GT4 avec uniquement une boite manuelle. Mais ce n’est pas tout ! Des rumeurs circulent sur le fait que cette nouvelle génération de Porsche 991 GT3 pourrait recevoir une boite manuelle sur demande. Une chose est sure, ce n’est pas cette option qui est testé dans le mulet de la vidéo, comme en témoignent les passages de rapports à la fin des 46 secondes de film.