Sprint 3 : “Pilou” malgré Latinne
Dés le départ, P-Y Corthals prenait le meilleur envol devant Denis Dupont, en bagarre avec Ronnie Latinne alors qu’avant même l’extinction des feux, Renaud Kuppens devait repasser par la voie des stands à cause d’un soucis mécanique.
Très vite, Latinne reprenait sa place de dauphin et tentait de déloger Corthals avant de partir à la faute, dégringolant à la huitième place. Le pilote de l’Opel #23, qui n’en demandait sans doute pas tant, ralliait la ligne d’arrivée avec une confortable avance sur Denis Dupont, Alexis Van de Poele et Stéphane Lemeret.
Sprint 4 : “Pilou” confirme devant Lémeret
Une fois le peloton rassemblé au rythme de la Safety-Car, les pilotes pouvaient se relancer dans la quatrième et dernière joute du week-end. Si Corthals conservait sans mal son avantage, Dupont perdait par contre du terrain au re-start au profit de Lémeret et du Portugais Francisco Mora (Seat Leon Ferry Monsters).
Quatrième, Dupont devait se frotter les mains pour contenir les assauts de l’armada VW derrière lui. Van de Poele finissait toutefois par trouver l’ouverture. Amaury Richard revenait également fort mais devait compter avec la pression de Ronnie Latinne dans son sillage. Et dans leur précipitation à doubler Denis Dupont, les deux voitures s’accrochaient, obligeant Richard a repasser par la voie des stands.
Libéré de leurs poursuivants, les trois leaders pouvaient rallier le drapeau à damiers avec, dans l’ordre, Pierre-Yves Corthals devant Stéphane Lémeret, Mora, Latinne, Dupont, Dermont et Cartelle.
La prochaine manche du TCR BeNeLux 2016 aura lieu sur le tracé luxembourgeois de Colmarberg, les 24 et 25 septembre.
Radermecker s’adjuge les Sprints 1 et 2 à Zolder.
Toute l’actualité et les résultats du TCR BeNeLux 2016 en cliquant ici !