• Actualité
  • Essais automobiles
  • Contact
Facebook Twitter Instagram YouTube TikTok
  • Actualité auto

    2023 : Il sera (plus facilement) possible de payer les amendes routières en plusieurs fois

    26 décembre 2022

    L’émergence du marché des voitures d’occasion suite aux flambées des prix de l’essence

    26 décembre 2022

    Réconcilier le système BMW iDrive avec Android (Spotify, calendrier, …)

    25 août 2022

    Mandataire Auto Discount : voitures neuves et d’occasion récentes à prix réduit

    20 avril 2022

    Quelles sont les raisons d’acheter votre voiture chez un mandataire automobile ?

    20 avril 2022
  • Essais auto

    Essai : Ford Mustang Mach 1

    17 novembre 2021

    Essai : Porsche Taycan 4S Cross Turismo

    12 octobre 2021

    Essai : BMW M4 Competition 2021

    22 juillet 2021

    Essai : Jeep Gladiator

    6 juillet 2021

    Essai : MINI Cooper Countryman Northwood

    5 avril 2021
  • Boutique Detailing
Accueil»Sports mécaniques»Belgique»TCR BeNeLux

Résumé de course / Zolder

Vincent Radermecker empoche les Sprints 1 et 2 !

Rédigé par Guillaume Alvarez20 août 20164 minutes de lecture
Vincent Radermecker n'a pas fait dans la dentelle en s'adjugeant les deux premiers sprints du TCR Benelux, programmés ce matin à Zolder. Si Didier Van Dalen (VW Delahaye) a oscillé entre réussite et malchance, Fred Caprasse (Opel DG Sport) a su tirer son épingle du jeu là où Maxime Potty (VW WRT #52) a joué de malchance au terme d'une épreuve pour le moins animée !
© Jacques Letihon

Sprint 1 : « Rader » prend une première option

© Jacques Letihon
© Jacques Letihon

Sur une piste sèche et sous un ciel clément, le peloton des 11 concurrents s’élançait ce matin sous les commandes de Sam Dejonghe (Seat Leon #7). Le pensionnaire du RACB ne conservait pas longtemps l’avantage de sa pole et voyait Vincent Radermecker (VW Golf Milo #20) lui chiper le leadership, imité quelques instants plus tard par la Honda Boutsen Ginion #5 de Benjamin Lessennes.

Si cette première joute de la journée démarrait sur les chapeaux de roues pour Lessennes, sa fougue allait vite lui coûter cher lorsqu’au troisième tour il poussa Maxime Potty (VW WRT #52) dans le bac à graviers à la chicane Gilles Villeneuve. Un accrochage lourd de conséquences tant pour Potty, qui rétrogradait à la 11e et dernière place, que Lessennes, qui écopait dans la foulée d’un Drive-Through avant de se retirer au volant d’un Honda Civic blessée dans l’aventure.

Au terme de ce premier sprint, Vincent Radermecker ne souffrait d’aucune opposition pour enlever la victoire devant Didier Van Dalen (VW Delahaye #3), auteur d’une superbe remontée de la sixième place, le poleman Sam Dejonghe et Fred Caprasse (Opel DG Sport Compétition #23), ces trois-là se tenant en à peine sept dixièmes sous le drapeau à damiers.

Cinquième position pour Romain De Leval (VW Delahaye #4), qui conforte son leadership dans le classement des « Juniors », et l’invité-vedette du BTCC Matt Neal (Honda Boutsen Ginion #18).

Auteur d’une course discrète, Edouard Mondron (Seat Delahaye #2) franchissait la ligne en septième position devant Jose Rodrigues, Steve Vanbellingen et le malheureux Maxime Potty.

Sprint 2 : « Rader » invincible, Caprasse opportuniste

© Jacques Letihon
© Jacques Letihon

Après la courte interruption sous régime de la Safety-Car, les fauves étaient de nouveau lâchés pour un deuxième sprint de 20 minutes. En tête, Vincent Radermecker (VW Golf Milo #20) ne s’en laissait pas compter face à Van Dalen, Dejonghe et Caprasse qui jouaient des coudes. Et à trop vouloir forcer, certains se faisaient piéger à l’image de Steve Vanbellingen qui sortait de la piste après une touchette avec la VW Golf de Maxime Potty. De même, José Rodrigues quittait également la piste tout comme Romain De Leval (VW Delahaye #4), victime d’un accrochage avec Fred Caprasse ! Le vainqueur de la « Qualifying Long Race » perdait gros dans l’aventure en plongeant de la 4e à la 7e place provisoire.

Profitant de la pagaille, Edouard Mondron (Seat Delahaye #2) remontait à la troisième place devant Maxime Potty. Ces deux-là s’expliquaient farouchement avant que le pilote de la VW #52 ne vienne toucher son adversaire au cinquième passage, y laissant son pare-choc avant sur le bord de la piste. Dans le même temps, Matt Neal (Honda Boutsen Ginion #18) prenait doucement ses marques en ravissant la cinquième place à Sam Dejonghe, moins à l’aise que durant le Sprint 1.

Fred Caprasse, pénalisé en début de manche par son accrochage avec De Leval, gratifiait le public d’une superbe remontée en déposant successivement Sam Dejonghe, Matt Neal et Edouard Mondron avant de profiter d’un ennui technique à bord de la VW #3 de Didier Van Dalen, qui voyait la deuxième place lui filer entre les doigts à deux boucles de l’arrivée !

Alors que devant, Vincent Radermecker enlevait sans forcer un deuxième succès de rang, Fred Caprasse était récompensé de ses efforts en épinglant la médaille d’argent, isolé devant la Seat Leon d’Edouard Mondron. Le récent vainqueur des 25 Heures VW Fun Cup résistait jusqu’au bout aux assauts de Sam Dejonghe et Matt Neal dans l’ultime tour. Seules cinq voitures ont vu le bout de ce deuxième sprint de la matinée à Zolder !

Rendez-vous sur le coup de 13h55 pour le départ des sprint 3 et 4 à Zolder. Une deuxième joute à suivre en direct via le site officiel du TCR BeNeLux : www.tcrbenelux.eu

Toute l’actualité et les résultats du TCR BeNeLux 2016 en cliquant ici ! 

Partager. Facebook Twitter LinkedIn Email
Guillaume Alvarez

Articles similaires

Loris Cencetti sur une Hyundai i30 TCR Autodis Racing by Piro Sports !

5 avril 2018

Maxime Potty rejoint le Comtoyou Racing sur une VW Golf GTI

6 mars 2018

Denis Dupont: « Ce qui est important, c’est l’état d’esprit »

12 septembre 2017
SUIVEZ-NOUS
  • Facebook 21K
  • Twitter 1.2K
  • Instagram 1.3K
  • YouTube 1.5K
  • TikTok 9
  • LinkedIn 20
Les actus du moment
Actualité

2023 : Il sera (plus facilement) possible de payer les amendes routières en plusieurs fois

Rédigé par Nathan Paternotte26 décembre 2022

Le ministre de la Justice, Vincent Van Quickenborne, a confirmé l’arrivée pour 2023 d’un nouveau…

L’émergence du marché des voitures d’occasion suite aux flambées des prix de l’essence

26 décembre 2022

Réconcilier le système BMW iDrive avec Android (Spotify, calendrier, …)

25 août 2022

Mandataire Auto Discount : voitures neuves et d’occasion récentes à prix réduit

20 avril 2022
Liens

Politique de confidentialité

Formulaire de contact

Calculateur d’amendes routières Belgique

Modifier mon consentement

Facebook Twitter Instagram Pinterest
© 2023 Actu-Moteurs.com. Tous droits réservés.
Site internet créé et géré par l'Agence-AM

Indiquez votre recherche plus haut et tapez sur la touche enter pour valider. Appuyez sur espace pour quitter la recherche.