WRC

null / null

Neuville rate la deuxième place pour 0,1″ ; Ogier vainqueur

Il manquait 0,1" à Neuvile pour terminer à la deuxième place.

Il y a avait quatre spéciales au programme de la dernière journée du rallye d’Allemagne.

Dans la première spéciale du jour (Dhrontal), Thierry a beaucoup donné pour remonter les places au classement général en signant le deuxième temps derrière Dani Sordo. Il est suivi par Mikkelsen à 6,1 » du temps de référence. Lui-même concède 2,7 » sur l’Espagnol. La première spéciale n’a donc pas suffit au Belge pour remonter sur le podium.

Articles similaires

Lors de la deuxième spéciale au nom de Sauertal, c’est un Thierry Neuville bien réveillé qui réalise le meilleur temps suivi de très près par Sordo ; lequel concède 0,4 ». Mikkelsen, troisième se classe 1,6 devant Ogier qui tient évidemment à conserver sa première position. La petite modification au classement général réside dans le fait que Neuville rentre à nouveau sur le podium provisoire en repoussant Andreas à la quatrième place.

Le deuxième passage de Dhrontal soit la troisième spéciale du jour a été annulée suite au très gros afflux de spectateurs sur le tracé ; l’organisateur ne pouvant pas garantir la sécurité de tout le monde.

La Power Stage a été remportée par Neuville, lequel a vraiment tout donné pour accéder à la deuxième marche du podium mais il lui manquait… 0,1″ ! Dommage pour le Belge qui a réalisé un rallye parfait. Il faut tout de même reconnaître que Sordo a été très constant et que cette deuxième place lui est aussi totalement méritée. Latvala retourne au parc en ramenant deux points supplémentaires à Volkwagen alors que Ogier en rapporte un.

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page