WeatherTech SportsCar Championship

Déclaration d'avant course / Virginie

BMW Team RLL pour la gagne au VIR

Seul événement de la saison à n'accueillir que les classes GT de l'IMSA WeatherTech SportsCar Championship, le Michelin GT Challenge at VIR - Virginia International Raceway - offrira aux GTLM l'occasion de briller et surtout de briguer une victoire au général! Un rendez-vous d'autant plus spécial donc pour le BMW Team RLL qui tentera d'y décrocher la toute première victoire de la BMW M6 GTLM.

Après la troisième place de la #100 de John Edwards et Lucas Luhr et une journée d’essais privés sur le tracé de 5,26km pour 18 virages à Alton en Virginie, l’équipe de Bobby Rahal se sent en position de force pour la course de 2h40 de ce weekend.

Avec huit courses déjà disputées et trois restantes cette saison, Bill Auberlen et Dirk Werner – nantis de deux podiums avec la M6 #25 – figurent en cinquième position au classement Pilotes en GTLM. Leurs équipiers Luhr et Edwards pointant trois places plus loin. De son côté, BMW est quatrième au championnat Constructeurs.

« Pour être honnête, nous n’avons pas rencontré le succès que nous aurions aimé au fil des années sur le VIR, » déclare Bobby Rahal, Team Principal. « Clairement, nous avons été rapides par le passé. Nous nous sommes souvent bien qualifiés mais, si ma mémoire ne me fait pas défaut, nous avons été victimes de l’agressivité de certains de nos concurrents dans le trafic. Le circuit devrait convenir davantage à la M6 qu’à la Z4. Notre voiture aime les virages rapides et il n’en manque pas au VIR. Il y a également une longue ligne droite et nous devrions être compétitifs en vitesse maxi aussi. Nous avons eu une journée d’essais là-bas, il n’y a pas si longtemps, donc je pense que nous sommes préparés. C’est juste une question de pouvoir rester à l’écart des ennuis dans cette course. »

© BMW AG
© BMW AG

Bill Auberlen, BMW M6 GTLM #25: “Nous avons effectué des essais au VIR récemment et je suis heureux que nous ayons pu prendre la mesure de la nouvelle surface et apprendre quelques trucs. Le circuit a perdu un maximum de grip et nous avons du apporter d’énormes changements. Nous sommes en voie d’obtenir un très bon package pour la course. »

Dirk Werner, BMW M6 GTLM #25:  » J’aime rouler au Virginia International Raceway. J’y ai d’ailleurs décroché ma première victoire en Amérique en 2007. J’ai hâte d’y être et de revoir les gars du BMW Team RLL. Après quelques weekend difficiles, je suis extrêmement motivé et j’entends bien pousser dès les premiers essais libres pour lancer au mieux ce weekend. »

John Edwards, BMW M6 GTLM #100: “ VIR est un circuit vraiment cool et le nouvel asphalte pourrait rendre les choses plus délicates encore, mais les informations glanées lors de notre journée d’essais pour nous donner un léger avantage. Notre podium à Road America nous a certainement mis un peu de vent dans le dos et, avec de la réussite, Lucas et moi pourrons terminer la saison en force. »

Lucas Luhr, BMW M6 GTLM #100: “Le VIR est un autre de ces tracés super rapides et old school que j’adore. Je cherche toujours à voir le fameux Oak tree (chêne) et ça ne changera pas cette fois. Nous aurons une course réservée aux GT donc la bataille pour les places d’honneur en GTLM le sera également pour le classement général. Le podium que nous avons décroché à Road America a démontré que lorsque tout se met en place nous avons le rythme pour nous battre pour la victoire et vous pouvez être certains que notre plan sera, comme toujours, de nous battre autant que nous le pourrons. »

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page