WeatherTech SportsCar Championship

Déclaration d'avant course / Virginie

Le Spotter Guide du VIR pour 21 voitures au départ

Réservée uniquement aux catégories GTLM et GTD, le Michelin GT Challenge at VIR verra s'affronter 21 concurrents. En voici le spotter guide et les forces en présence.

Liste des engagés au Virginia International Raceway

GTLM : On prend les mêmes et on recommence
Pas de surprise dans ce qui sera la catégorie reine de ce weekend en IMSA WeatherTech SportsCar Championship. On retrouvera donc la paire de BMW M6 GTLM du BMW Team RLL, les deux Corvette C7.R de Corvette Racing, le duo de Ford GT du Ford Chip Ganassi Racing, la Ferrari 488 GTE de Risi Competizione et les Porsche 911 RSR de Porsche North America.

En tête du classement Teams avec 228 points suite à sa victoire inespérée à Road America – la 101ème de Corvette Racing – la C7.R #4 de Milner-Gavin devance actuellement la Ford GT #67 de Westbrook-Briscoe de 10 points et la deuxième Corvette, la #3 de Garcia-Magnussen de 31 unités. Si rien n’est joué, c’est principalement la lutte pour la troisième place qui promet d’être intense vu que le deuxième équipage Chevrolet ne possède respectivement que 2, 5 et 7 points d’avance sur la BMW #25 d’Auberlen-Werner, la Ferrari #62 de Fisichella-Vilander et la Porsche #912 de Bamber-Makowiecki. Le classement Pilotes différant un peu.

GTD : Des Porsche en moins
Avec les retraits déjà actés précédemment de la Porsche 911 GT3 R #540 du Black Swan Racing et puis suite à Road America de deux autres GT de Stuttgart – la #22 WeatherTech/Alex Job Racing et la #73 Park Place Motorsport – il ne reste « que » 12 GT3 au départ : 3 Audi R8 LMS (Stevenson Motorsport 2 et Magnus Racing 1), autant de Lamborghini Huracàn GT3 (Paul Miller Racing, Dream Racing et Change Racing) pour une paire de BMW M6 GT3 (Turner Motorsport), un duo de Dodge Viper GT3-R (Riley Motorsports et Lone Star Racing), une Porsche rescapée, la #23 Team Seattle/Alex Job Racing et la Ferrari 488 GT3 de la Scuderia Corsa.

Leader du classement GTD, la Ferrari 488 GT3 #63 pilotée par Christina Nielsen et Alessandro Balzan possède encore 13 points d’avance au classement Teams et 15 au championnat http://sportscarchampionship.imsa.com/standings/driver?season=2016&class=4.

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page