WeatherTech SportsCar Championship

Déclaration d'avant course / Virginie

Turner Motorsport voudra poursuivre sur sa lancée au VIR

La neuvième manche de l'IMSA WeatherTech SportsCar Championship verra s'affronter uniquement les GTLM et GTD, l'occasion pour les deux BMW M6 GT3 du Turner Motorsport de poursuivre sa série de belles performances sur le VIR.

Avec trois victoires, autant de deuxièmes places, quatre troisième et treize Top 5 depuis 2005, on peut parler d’histoire d’amour pour l’équipe de Will Turner sur le tracé long de 5,26km.

En 2014, Markus Palttala et Dane Cameron l’emportaient en GTD pour la toute première épreuve réservée aux GT, alors appelée Oak Tree Grand Prix. Une victoire qui les replaçait alors dans le trio – serré – de tête dans la course au titre.

Cette année, Markus Palttala et Michael Marsal ferons à nouveau équipe pour la troisième épreuve réservée aux GT de l’année, le Michelin GT Challenge at VIR, qui se disputera sur 2h40. Alignés au volant de leur BMW M6 GT3 #97, les deux pilotes tenteront de faire mieux encore que leur quatrième place de 2015.

Ce sera, par contre, une première ensemble pour le duo Bret Curtis, Jens Klingmann avec la #96 après avoir déjà décroché une victoire et une deuxième place cette saison. Ils figurent actuellement au sixième rang du classement.

Bret Curtis ne cache pas son enthousiasme : « Nous sommes excités de rouler au VIR avec notre M6 GT3. Road America fut clairement compliqué avec les longues lignes droites et la vitesse de pointe supérieure des Porsche, Viper et Lamborghini, donc nous espérons que le Virginia International Raceway jouera davantage en faveur des points forts de la BMW pour nous offrir un bon weekend de course. »

De son côté, Markus Palttala revient au VIR avec un certain optimise quant au potentiel des BMW Turner : « J’ai hâte d’être de retour au VIR, c’est un circuit vraiment fun et l’un de mes favoris en Amérique du Nord. La Z4 était très forte là-bas lors des deux dernières saisons avec des résultats qui le démontrent, donc il est temps maintenant de prouver la performance de notre nouvelle M6 GT3. »

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page