WeatherTech SportsCar Championship

Résumé d'essais libres / Virginie

Corvette et Ford mènent le GTLM et Lamborghini garde la main en GTD

Changement de physionomie pour cette deuxième session en GTLM tandis que le GTD reste sous la coupe de la Lamborghini du Paul Miller Racing.

Résultats des EL2 – VIR

GTLM : Point de 911 RSR tout en haut de la feuille des temps cette fois puisque les deux Porsche occupent cette fois les septième et neuvième places de la catégorie. C’est au tour de la Corvette C7.R #3 de dominer les débats en abaissant la marque de référence à 1’42″623, juste devant le duo de Ford GT, la #66 devant la #67. Le Top 5 est complété par la Ferrari 488 GTE #62 de Risi Competizione et la BMW M6 GTLM #100. Mais avec seulement 816 millièmes entre le plus véloce et le moins rapide des concurrents, personne n’a encore pris d’option sur la pole.

GTD : Peu de changements dans la « petite » catégorie du GT puisque l’on retrouve toujours des V10 à gogo aux avant-postes. Seule modification, l’arrivée de la Viper #33 de Keating-Bleekemolen juste derrière la Lamborghini #48 du Paul Miller Racing qui reste donc en tête de la meute. Suivent la Huracàn GT3 #16 et l’Audi #44 qui devancent elles aussi une Lambo – la #27 Dream Racing – et l’Audi #9 Stevenson Motorsport tandis que les deux BMW du Turner Motorsport suivent. MAis on recense les 12 voitures engagées en 1″079.

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page