WeatherTech SportsCar Championship

Résumé d'essais libres / Virginie

Porsche et Lamborghini dictent le rythme e EL1

Réservée aux catégories GTLM et GTD, la neuvième manche de l'IMSA WeatherTech SportsCar Championship au VIR offrent la possibilité aux GT de s'attirer toute l'attention des suiveurs. Une occasion que n'ont pas manqué Porsche en GTLM et Lamborghini en GTD.

Résultats des EL1 – VIR

GTLM : Porsche dans le coup immédiatement sur le tracé rapide et fluide du Virginia International Raceway puisque la 911 RSR #912 de Bamber a signé le meilleur chrono absolu en 1’43″232. La GT teutonne devance la Ford GT #66 de Hand de seulement 18 millièmes. Les débats restent ouverts puisque on retrouve les neuf concurrents en 0″798, la BMW #100 fermant la marche tandis que le Top 3 est complété par la Corvette C7.R #3 de Garcia.

GTD : Doublé Lamborghini dans cette séance inaugurale avec la Huracàn GT3 #48 Paul Miller Racing devant la #16 Change Racing et la cousine Audi R8 LMS #44 du Magnus Racing. Belle mise en jambes de la Dodge Viper GT3-R #80 du Lone Star Racing qui se hisse au quatrième rang. Dixième et onzième, les BMW Turner Motorsport #97 de Palttala et #96 de Klingmann encadrent la Ferrari #63 de Balzan, ces trois-là étant les seuls à concéder plus d’une seconde au taureau de tête.

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page