WeatherTech SportsCar Championship

Résumé d'essais libres / Virginie

Corvette Racing et Paul Miller Racing gardent la main avant les qualifs

Pas de changement au sommet des deux catégories puisqu'on retrouve la Corvette #3 et la Lamborghini #48 en première place du GTLM et du GTD.

Résultats des EL3 – VIR

GTLM : C’est à nouveau la C7.R #3 – cette fois aux mains de Magnussen – qui s’octroie le meilleur chrono absolu de la séance et le plus rapide du weekend jusqu’à nouvel ordre en 1’41″637. Il devance la Ford GT #66 de Müller et la BMW M6 GTLM #25 de Werner. Ultra compétitive, la catégorie reine du rendez-vous sur le VIRginia International Raceway voit ses neuf concurrents se tenir en 0″387! Voilà qui promet pour la séance qualificative.

GTD : Pas de changement pour ces EL3 qui confirment l’excellente forme de la Lamborghini Huracàn GT3 #48 du Paul Miller Racing qui a cette fois bouclé son meilleur tour en 1’43″863. C’est une nouvelle fois la fête aux V10 aux avant-postes de la catégorie avec la Lambo #16 Change Racing, l’Audi #9 Stevenson Motorsport et la Huracàn #27 Dream Racing qui devancent le duo des BMW M6 GT3 du Turner Motorsport, Markus Palttala devant Jens Klingmann. Respectivement septième et onzième – sur douze – la Viper #33 de Riley Motorsport et la Ferrari #63 Scuderia Corsa comptent sur une bonne stratégie en course pour décrocher un bon résultat mais ne devraient pas jouer la pole samedi après midi, même si 9 voitures se tiennent en moins d’une seconde.

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page