Favori des bookmakers et de ses compatriotes venus en masse, le jeune Hollandais n’a pas pu faire fructifier la meilleure qualification de sa carrière cet après-midi lorsqu’il s’accrocha avec les Ferrari de Vettel et Raïkkönen au freinage de l’épingle de la Source.
Rosberg remporte son 1er Grand Prix de Belgique !
Une passe d’armes qui a eu comme conséquence de ruiner sa course et celle des voitures rouges, obligées comme lui de repasser par les stands à la fin du premier tour. Tout espoir de victoire et même de podium s’était alors déjà envolé dans le ciel ardennais.
« Je n’ai pas pris un super départ« , a admis le Hollandais au micro de Sky Sports.
« J’ai plongé à l’intérieur et j’ai bloqué une roue mais j’allais facilement passer le premier virage, mais Sebastian a pris le virage en se rabattant sur Kimi et moi. »
« Cela a abîmé mon aileron avant, la voiture était pas mal amochée et mon fond plat était détruit. Ma course était déjà terminée. »
« Il [Vettel] savait qu’il était à l’extérieur mais il a quand même pris le virage sur la bonne trajectoire alors qu’il y avait déjà deux voitures à sa droite. Il aurait dû savoir que cela ne pouvait pas passer à trois de front ! », conclut-il.
Cliquez ici pour suivre l’actualité et les résultats de la Formule 1.