Formule 1

Déclaration d'après course / GP de Belgique

Max Verstappen : « Cela ne pouvait pas passer à trois de front ! »

Max Verstappen ne gardera pas un souvenir impérissable de son dimanche spadois.

Favori des bookmakers et de ses compatriotes venus en masse, le jeune Hollandais n’a pas pu faire fructifier la meilleure qualification de sa carrière cet après-midi lorsqu’il s’accrocha avec les Ferrari de Vettel et Raïkkönen au freinage de l’épingle de la Source.

Rosberg remporte son 1er Grand Prix de Belgique ! 

Articles similaires

Une passe d’armes qui a eu comme conséquence de ruiner sa course et celle des voitures rouges, obligées comme lui de repasser par les stands à la fin du premier tour. Tout espoir de victoire et même de podium s’était alors déjà envolé dans le ciel ardennais.

« Je n’ai pas pris un super départ« , a admis le Hollandais au micro de Sky Sports.

« J’ai plongé à l’intérieur et j’ai bloqué une roue mais j’allais facilement passer le premier virage, mais Sebastian a pris le virage en se rabattant sur Kimi et moi. »

« Cela a abîmé mon aileron avant, la voiture était pas mal amochée et mon fond plat était détruit. Ma course était déjà terminée. »

« Il [Vettel] savait qu’il était à l’extérieur mais il a quand même pris le virage sur la bonne trajectoire alors qu’il y avait déjà deux voitures à sa droite. Il aurait dû savoir que cela ne pouvait pas passer à trois de front ! », conclut-il.

Cliquez ici pour suivre l’actualité et les résultats de la Formule 1.

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page