Formule 1

Déclaration d'après course / GP de Belgique

Plus de peur que de mal pour Kevin Magnussen

Sorti indemne d'une terrifiante sortie de piste au raidillon de l'Eau Rouge, Kevin Magnussen a été conduit à l'hôpital de Verviers pour y subir une batterie d'examens médicaux. Plus de peur que de mal finalement pour le Danois, que l'on devrait logiquement retrouver dans le baquet de la Renault RS16 la semaine prochaine à Monza.

Violemment sorti de la piste au 6e des 44 tours du Grand Prix de Belgique, le pilote danois est parvenu à quitter sans heurts le cockpit désintégré de sa Renault RS16. L’écurie a directement communiqué qu’il ne souffrait apparement que d’une coupure au niveau de la cheville gauche.

Rosberg remporte son 1er Grand Prix de Belgique ! 

Articles similaires

« Kevin est sorti seul de l’épave de sa voiture et nous l’avons vu marcher en boitant un peu, a indiqué Frédéric Vasseur à l’interview. Il a été emmené à l’hôpital pour passer une radio et il semble qu’il n’ait rien de cassé. On attend encore un scan pour confirmation. La voiture, en revanche, est complètement détruite et on devra mettre les bouchées doubles pour préparer un nouveau châssis en trois jours. »

Il est toutefois trop tôt pour remettre en question la participation de Magnussen au Grand Prix d’Italie, dont les premiers essais auront lieu vendredi prochain. Pour éviter tout risque, le Danois devra d’ailleurs satisfaire au test médical de la FIA. Si, malgré tout, il devait déclarer forfait, le Renault Sport F1 Team serait confronté à un problème puisque son troisième pilote, Esteban Ocon, vient de faire ses débuts chez Manor où il devrait officier pour le restant de la saison. Une solution plausible serait alors que le team d’Enstone rappelle Ocon pour effectuer le remplacement, ce qui priverait Manor de son deuxième pilote.

Magnussen_Renault_Crash_Raidillon_Spa_2016
Si Kevin Magnussen est sorti quasi-indemne de son crash à l’Eau Rouge, sa Renault ne peut pas en dire autant ! (© DR)

Cliquez ici pour suivre l’actualité et les résultats de la Formule 1.

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page