FIA WEC

Déclaration d'après course / 6 Heures de Mexico

Bilan positif à Mexico pour Nelson Panciatici et Alpine

C’est devant un très nombreux public que l’équipe du Baxi DC Racing Alpine a évolué ce week-end sur le circuit de Mexico pour réaliser une de ses plus belles prestations depuis le début de l’année. Cette première course du Championnat du Monde FIA WEC a été à la fois un grand succès populaire et sportif, avec des superbes duels à tous les niveaux.

Après un début de course en pleine bagarre, ponctué d’une belle remontée jusqu’à la 4ème place proche des leaders, Nelson Panciatici a laissé le volant de son Alpine A460 à ses coéquipiers. David Cheng et ensuite Ho Pin Tung, ont fait de solides relais dans une course difficile, perturbée par les virtuel safety car et par la pluie qui a fait son apparition à la mi-course.

Ils franchissent finalement la ligne d’arrivée en 6ème position du LMP2, pas loin du podium après 6 heures d’une course intense. Ce résultat ne reflète pas leur potentiel, mais on peut dire que l’Alpine A460 n°35 est sur la bonne voie !

Nelson Panciatici a été l’auteur d’une solide prestation comme l’ont souligné, d’une part Bernard Olivier, le Directeur Général d’Alpine : « Je tiens à féliciter plus particulièrement Nelson Panciatici, auteur d’une superbe remontée au volant de la n°35 » et d’autre part Philippe Sinault, le Team Principal Signatech-Alpine : « Sur la n°35, Nelson Panciatici a réalisé des relais fantastiques, pour remonter jusqu’à la quatrième place malgré un trafic dense et de nombreux accrochages. Sa vitesse était équivalente à celle des leaders. David Cheng a également effectué sa meilleure course de l’année, c’est de bon augure pour la suite. »

De son côté Nelson Panciatici revient satisfait de son week-end mexicain :

« Je me suis bien amusé au volant, la voiture fonctionnait parfaitement et je me suis fait plaisir. Il y avait pas mal de bagarres dans le peloton et c’était parfois un peu chaud. La voiture était rapide dans les virages et un peu moins dans les lignes droites, cela ne m’a pas facilité la tâche pour doubler. Mais quand j’ai eu la voie libre, j’ai pu aligner de bonnes séries de tours. David a fait sa plus belle course de la saison et Ho Pin a su consolider notre résultat dans des conditions difficiles. C’était globalement un très bon week-end pour nous. »

Prochain rendez-vous les 16 et 17 septembre pour les 6 Heures du circuit des Amériques à Austin aux États Unis !

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page