En sachant que la catégorie PC serait supprimée du WeatherTech Championship en 2018, CORE Autosport a évalué les différentes options qui se présentaient en vue de son futur programme en endurance. Au final, l’équipe a décidé que passer au GTD avec une Porsche 911 GT3 R constituait la décision la plus sensée.
Une décision qui implique que CORE Autosport continuera à courir dans une catégorie Pro-Am. Quant au choix de la Porsche, il tombait sous le sens si l’on considère l’engagement d’un GT de Zuffenhausen en tant que client en 2013, la participation du pilote-propriétaire Jon Bennett à la Porsche GT3 Cup Challenge cette même année et au partenariat de plusieurs années déjà avec le cheval cabré teuton que l’écurie représente officiellement en GTLM avec les 911 RSR.

« Le passage au GTD s’est fait naturellement, » explique Bennett. « Nous savions que nous devrions courir à un niveau Pro-Am. La compétition en GTD est incroyable et nous avons établi une relation avec Porsche au long des quatre dernières années, donc la 911 GT3 R nous est apparue comme un choix intelligent. En tant que propriétaire d’une Porsche moi-même, je suis très excité d’avoir l’opportunité de pouvoir poursuivre avec Colin Braun au volant d’une 911. »
Conséquence directe de cette nouvelle orientation sportive, en vue de préparer au mieux ses débuts en GTD en 2017, CORE Autosport a annulé sa présence avec l’Oreca FLM09 #54 aux couleurs de Flex-Box/Composite Resources pour les épreuves restant à disputer cette saison en IMSA au Circuit des Amériques et à Road Atlanta. Une décision qu’explique Morgan Brady, COO de CORE Autosport : « Chez CORE, nous accordons beaucoup d’importance à la préparation, et je ne pense pas que nous puissions débuter 2017 assez bien préparés si nous sommes encore distraits par les deux dernières épreuves du Prototype Challenge. La première séance d’essais organisée par l’IMSA à Daytona arrive déjà dans deux mois et la saison 2017 sera lancée par une course de 24 Heures; nous ne pouvons en être encore à régler les détails quand le drapeau vert sera agité. »
Le programme PC de CORE Autosport se conclut donc avec cinq titres consécutifs (2011>2015) au championnat Teams, quatre sacres Pilotes (2011-2012-2014-2015), seize poles et vingt victoires de classe. L’équipe pointe actuellement au troisième rang du championnat Team tandis que la paire Bennett-Braun est quatrième au classement des Pilotes.