WeatherTech SportsCar Championship

Actualité / Austin

CORE Autosport opte pour le GTD en 2017

Très actif dans la série phare de l'IMSA depuis plusieurs saisons et couronné à cinq reprises en catégorie Prototype Challenge (PC), CORE Autosport a pris la décision de passer au GT Daytona dès 2017 plutôt que de poursuivre en PC avec une nouvelle LMP3. Un engagement qui se fera avec une Porsche 911 GT3 R.

En sachant que la catégorie PC serait supprimée du WeatherTech Championship en 2018, CORE Autosport a évalué les différentes options qui se présentaient en vue de son futur programme en endurance. Au final, l’équipe a décidé que passer au GTD avec une Porsche 911 GT3 R constituait la décision la plus sensée.

Une décision qui implique que CORE Autosport continuera à courir dans une catégorie Pro-Am. Quant au choix de la Porsche, il tombait sous le sens si l’on considère l’engagement d’un GT de Zuffenhausen en tant que client en 2013, la participation du pilote-propriétaire Jon Bennett à la Porsche GT3 Cup Challenge cette même année et au partenariat de plusieurs années déjà avec le cheval cabré teuton que l’écurie représente officiellement en GTLM avec les 911 RSR.

© CORE Autosport
© CORE Autosport

« Le passage au GTD s’est fait naturellement, » explique Bennett. « Nous savions que nous devrions courir à un niveau Pro-Am. La compétition en GTD est incroyable et nous avons établi une relation avec Porsche au long des quatre dernières années, donc la 911 GT3 R nous est apparue comme un choix intelligent. En tant que propriétaire d’une Porsche moi-même, je suis très excité d’avoir l’opportunité de pouvoir poursuivre avec Colin Braun au volant d’une 911. »

Conséquence directe de cette nouvelle orientation sportive, en vue de préparer au mieux ses débuts en GTD en 2017, CORE Autosport a annulé sa présence avec l’Oreca FLM09 #54 aux couleurs de Flex-Box/Composite Resources pour les épreuves restant à disputer cette saison en IMSA au Circuit des Amériques et à Road Atlanta. Une décision qu’explique Morgan Brady, COO de CORE Autosport : « Chez CORE, nous accordons beaucoup d’importance à la préparation, et je ne pense pas que nous puissions débuter 2017 assez bien préparés si nous sommes encore distraits par les deux dernières épreuves du Prototype Challenge. La première séance d’essais organisée par l’IMSA à Daytona arrive déjà dans deux mois et la saison 2017 sera lancée par une course de 24 Heures; nous ne pouvons en être encore à régler les détails quand le drapeau vert sera agité. »

Le programme PC de CORE Autosport se conclut donc avec cinq titres consécutifs (2011>2015) au championnat Teams, quatre sacres Pilotes (2011-2012-2014-2015), seize poles et vingt victoires de classe. L’équipe pointe actuellement au troisième rang du championnat Team tandis que la paire Bennett-Braun est quatrième au classement des Pilotes.

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page