Blancpain Endurance Series

Actualité / 3 Heures du Nürburgirng

55 voitures pour la finale de l’Endurance Cup

Ce week-end se déroulera la finale de la Blancpain Endurance Cup. Après un peu moins de deux mois d'attente, les concurrents ayant fait bonne impression dans le cadre des Total 24h de Spa vont tout faire pour récupérer un maximum de points et se battre pour la victoire.

Alors que les concurrents de la Sprint Cup ont déjà pu s’échanger quelques coups de portière sur le circuit F1 du Nürburgring, les habitués de l’Endurance Cup se déchaineront ce week-end pour la finale de cette même série.

Avec 55 voitures, le spectacle sera au rendez-vous.

On y retrouvera quasiment les mêmes équipes qu’aux autres manches de la série. WRT, qui sera encore la force principale du plateau, interviendra avec ses 5 Audi R8 LMS, toutes jouant en Pro-Cup. La #1 aura pour l’occasion une décoration spéciale réalisée par un fan lors d’un concours et sera pilotée par L.Vanthoor, D.Vanthoor et F.Vervisch. Le clan Audi regroupera aussi celles du Saintéloc Racing au nombre de deux, ainsi que celles d’ISR, également au même nombre. De son côté, Bentley M-Sport voudra prendre sa revanche d’une course à Spa où les erreurs lui ont coûté la victoire. C’est avec détermination que les deux Bentley officielles se battront pour remporter la manche finale. Le team Parker défendra ses couleurs avec une seule voiture.

Emil Frey amènera deux autos comme à Spa, où les résultats ont été vraiment encouragement pour la suite.

Les Lamborghini ne seront pas en reste puisque le Grasser Racing sera présent avec ses deux Huracan GT3 et surtout un certains pilote talentueux, Mirko Bortolotti sur la #16. Attempto sera aussi de la partie avec une seule Lamborghini, comme le Konrad Motorsport, le ARC Bratislava et le Barwell Motorsport. Les pilotes Nissan n’auront pas pu défendre leur titre à juste valeur mais on peut toujours espérer voir les deux Godzilla présentes aux avant-postes durant la course.

Une seule Ferrari en classe Pro pour AF Corse comme à Spa également, mais on se souvient de la très belle performance du Cheval cabré, arborant fièrement le numéro 50. Une flopée d’autres 488 GT3 et 458 GT3 seront présentes en catégorie Pro-Am et Am aux mains d’AF Corse, Rinaldi Racing, Kessel Racing et autres teams habituels.

Les Mercedes seront également au rendez-vous avec une certaine envie de petite vengeance quant à Spa. Black Falcon amènera trois autos dont une en Pro, les deux autres en Pro-Am. HTP se joindra à la fête avec deux Flèches d’Argent tandis que AKKA-ASP ne fera rouler que ces deux voitures en Am et Pro-Am. À noter la présence du team Zakspeed avec une AMG GT3, qui viendra en reconnaissance pour cette dernière manche, avant de s’attaquer au championnat complet l’an prochain.

Le clan Porsche sera représenté par la #77 du Attempto Racing et par la belle #76 du team IMSA Performance, qui aura l’envie de réitérer son exploit de Spa et ainsi engranger de gros points pour le championnat.

Les actuels leaders du championnat seront bien évidemment présents avec deux McLaren 650S GT3. Le Garage 59 fera tout pour conserver la place de leader de Rob Bell au classement pilote. Tandis que les tenants du titre des Total 24h de Spa, le Rowe Racing, sera de la partie avec deux BMW M6 GT3 aux mains de pilotes chevronnés. Deux autres bolides de Munich seront en piste ce week-end avec celle du Boutsen Ginion Racing et celle du Team Italia.

Enfin pour terminer, l’Aston Martin #44 du Oman Racing Team sera la seule représentante de la marque anglaise alors que le modèle devient vieux malgré des performances encore très remarquées.

Le début des hostilités ? Samedi matin à 9h pour le Bronze Test.

 

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page