WeatherTech SportsCar Championship

Résumé d'essais libres / Austin

Action Express, Starworks, Ford et Turner gardent la main

Deuxième séance et résultats similaires avec - plus ou moins - les mêmes au sommet des différentes catégories. Mais les écarts restent toutefois relativement importants au vu de ce à quoi nous a habitué ce championnat.

Résultats des essais libres 2 – Lone Star Le Mans

Prototypes : On trouve à nouveau un trio de Corvette DP devant la Ligier JSP2 #60 du Michael Shank Racing. C’est au tour de la #31 Action Express Racing de Cameron de signer le meilleur chrono en 1’58″139. Il précède la #10 Wayne Taylor Racing de Jordan Taylor et la #90 Visit Florida Racing de Dalziel. Auteur du meilleur temps en EL1, la #5 ferme cette fois la marche des Prototypes, entre les deux Mazda et derrière la DeltaWing. Seuls les quatre premiers se tiennent en une seconde, 954 millièmes pour être précis.

Prototypes Challenge : Ici aussi le deuxième est cette fois premier avec le tour bouclé en 2’01″367 par Bradley au volant de l’Oreca FLM09 #88 Starworks Motorsport. Il devance la #52 PR1/Mathiasen Motorsports et la #20 BAR1 Motorsports. Au quatrième rang, la plus véloce des EL1, la #8 Starworks est également la dernière à rester dans la même seconde que la référence de la séance.

GTLM : Pas de différence quant à la marque au sommet de la feuille des temps en GTLM puisqu’on retrouve une Ford. Mais c’est au tour de la #67 de mener les débats en 2’04″107. Elle est suivie de la Ferrari #62 Risi Competizione et des deux Porsche #911 et #012, la seconde Ford #66 complétant le Top 5. Derrière, les deux Corvette suivies des deux BMW pointent à 1″108 ou plus.

GTD : Si c’est encore une BMW Turner Motorsport qui occupe la première place de la catégorie, c’est Markus Palttala qui place s’offre cet honneur avec la #97 en 2’08″174, juste devant la Ferrari #63 Scuderia Corsa de Balzan, la Lamborghini #27 Dream Racing Motorsport de Ruberti et les duos de Viper – la #80 Lone Star Racing devant la #33 Riley Motorsport – et d’Audi Stevenson Motorsport. Neuvième, la BMW #96 Turner Motorsport pointe à 0″999 de la voiture soeur.

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page