Close Menu
  • Actualité
  • Essais automobiles
  • Contact
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube TikTok
Facebook X (Twitter) Instagram
  • Actualité auto

    Les garanties essentielles à connaître pour bien protéger son véhicule

    28 octobre 2025

    Comment bien choisir ses pneus pour rouler en toute sécurité ?

    3 octobre 2025

    Découvrir la france autrement qu’en voiture

    1 octobre 2024

    Permis accéléré : est-ce le bon choix pour vous ?

    31 mai 2024

    La Skoda Octavia se met à jour

    14 février 2024
  • Essais auto

    Essai : Ford Ranger Raptor 2024 3.0 EcoBoost

    13 février 2024

    Essai : Mazda CX-60 eSkyActiv-D 3.3 200

    16 octobre 2023

    Essai : Toyota GR86

    4 mai 2023

    Essai : Volkswagen Golf VIII R Variant

    16 février 2023

    Essai : Ford Mustang Mach 1

    17 novembre 2021
  • Boutique Detailing
Accueil»Sports mécaniques»Endurance»WeatherTech SportsCar Championship

Action Express, Starworks, Ford et Turner gardent la main

Rédigé par Frédéric Kevers16 septembre 20162 minutes de lecture
Deuxième séance et résultats similaires avec - plus ou moins - les mêmes au sommet des différentes catégories. Mais les écarts restent toutefois relativement importants au vu de ce à quoi nous a habitué ce championnat.

Résultats des essais libres 2 – Lone Star Le Mans

Prototypes : On trouve à nouveau un trio de Corvette DP devant la Ligier JSP2 #60 du Michael Shank Racing. C’est au tour de la #31 Action Express Racing de Cameron de signer le meilleur chrono en 1’58″139. Il précède la #10 Wayne Taylor Racing de Jordan Taylor et la #90 Visit Florida Racing de Dalziel. Auteur du meilleur temps en EL1, la #5 ferme cette fois la marche des Prototypes, entre les deux Mazda et derrière la DeltaWing. Seuls les quatre premiers se tiennent en une seconde, 954 millièmes pour être précis.

Prototypes Challenge : Ici aussi le deuxième est cette fois premier avec le tour bouclé en 2’01″367 par Bradley au volant de l’Oreca FLM09 #88 Starworks Motorsport. Il devance la #52 PR1/Mathiasen Motorsports et la #20 BAR1 Motorsports. Au quatrième rang, la plus véloce des EL1, la #8 Starworks est également la dernière à rester dans la même seconde que la référence de la séance.

GTLM : Pas de différence quant à la marque au sommet de la feuille des temps en GTLM puisqu’on retrouve une Ford. Mais c’est au tour de la #67 de mener les débats en 2’04″107. Elle est suivie de la Ferrari #62 Risi Competizione et des deux Porsche #911 et #012, la seconde Ford #66 complétant le Top 5. Derrière, les deux Corvette suivies des deux BMW pointent à 1″108 ou plus.

GTD : Si c’est encore une BMW Turner Motorsport qui occupe la première place de la catégorie, c’est Markus Palttala qui place s’offre cet honneur avec la #97 en 2’08″174, juste devant la Ferrari #63 Scuderia Corsa de Balzan, la Lamborghini #27 Dream Racing Motorsport de Ruberti et les duos de Viper – la #80 Lone Star Racing devant la #33 Riley Motorsport – et d’Audi Stevenson Motorsport. Neuvième, la BMW #96 Turner Motorsport pointe à 0″999 de la voiture soeur.

Partager. Facebook Twitter LinkedIn Email
Frédéric Kevers
  • Facebook

Passionné de sports mécaniques et d'endurance plus particulièrement, je partage ma passion au travers de mes articles.

Articles similaires

Première victoire pour la BMW M8 GTE

20 août 2018

Ford et Chevrolet se partagent les honneurs

18 août 2018

CORE Autosport vainqueur, doublé LMP2 et victoire au compte-gouttes pour Ford en GTLM

7 août 2018
Ajouter un commentaire

Répondre Annuler le commentaire

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

SUIVEZ-NOUS
  • Facebook 21K
  • Twitter 1.2K
  • Instagram 1.3K
  • YouTube 1.5K
  • TikTok 9
  • LinkedIn 20
Les actus du moment
Actualité

Les garanties essentielles à connaître pour bien protéger son véhicule

Rédigé par Nathan Paternotte28 octobre 2025

Bien s’assurer, c’est avant tout comprendre ce dont on a besoin. Car entre les formules…

Comment bien choisir ses pneus pour rouler en toute sécurité ?

3 octobre 2025

Découvrir la france autrement qu’en voiture

1 octobre 2024

Permis accéléré : est-ce le bon choix pour vous ?

31 mai 2024
A PROPOS



Actu-Moteurs.com est un site web d'actualité auto fondé en 2011. Vous y trouverez essais, actus et dossiers traitant de l'automobile dans sa globalité.

DERNIERS ARTICLES
Les garanties essentielles à connaître pour bien protéger son véhicule
28 octobre 2025
Comment bien choisir ses pneus pour rouler en toute sécurité ?
3 octobre 2025
Liens

Politique de confidentialité

Formulaire de contact

Calculateur d’amendes routières Belgique

Modifier mon consentement

Facebook X (Twitter) Instagram
© 2026 Actu-Moteurs.com. Tous droits réservés. Agence-AM, concepteur de sites web

Indiquez votre recherche plus haut et tapez sur la touche enter pour valider. Appuyez sur espace pour quitter la recherche.